Publication d'un ouvrage OHADA : L'exécution forcée, droit OHADA, Deuxième édition, du Professeur Joseph DJOGBENOU
Nous avons le plaisir de vous faire part de la publication de la deuxième édition de
« L'exécution forcée, droit OHADA ».
Intervenant après 13 ans de pratique des voies d'exécution au moyen, pour une part considérable, de l'Acte uniforme relatif à l'organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d'exécution, et 5 ans après la première édition
(L'exécution forcée, législation béninoise, droit OHADA, éd. Juris Ouanilo, 2006), ce manuel, publié par les éditions CREDIJ, a tenté de formuler des réponses théoriques qui fondent la pratique de l'exécution forcée au sein de l'espace OHADA. Il est à jour de l'actualité jurisprudentielle, notamment celle de la CCJA et met l'accent sur les attentes de réforme dans cette matière.
L'œuvre :
« Le droit, en soi, poursuit une double finalité : la justice et l'équité. Sa réalisation est alors une quête, un cheminement. Et le recours à l'exécution forcée est l'un des sillons vers la réalisation concrète du droit, c'est-à-dire l'un des instruments de la quête de la justice et de l'équité. La présente étude ne saurait donc être considérée comme un achèvement, bien au contraire, c'est une série d'interrogations sur la pratique de cette matière en Afrique. »
L'auteur :
Joseph DJOGBENOU Professeur agrégé des facultés de droit, option droit privé et sciences criminelles à l'Université d'Abomey-Calavi (République du Bénin). Il est également avocat au Barreau du Bénin.
Le lancement aura lieu à la bibliothèque de la Faculté de droit de l'Université d'Abomey Calavi le 11 mai 2011 à 15 heures. L'ouvrage sera disponible dans les librairies aux conditions ci-après :
Zone UEMOA : 15 000 F CFA
Hors Zone UEMOA : 40 euros
Contact pour plus d'information :
Joseph DJOGBENOU
Agrégé des facultés de droit
Tél : +229 21 32 38 61
Fax : +229 21 32 38 91
Mobile : +229 90 94 43 23 / +229 95 56 00 24
Courriels :
jdjogbenou@hotmail.com /
djcabinet@yahoo.fr
Site :
www.cabinet-djogbenou.net
01/08/2024 08h36 NDJUDI OMASOMBO MICHEL
Un titre très séduisant, je suis dans la vive soif de le lire mais le moyen me contrarie.