preloader

Actualité

Barthélemy Cousin et Nicolas Demigneux, associés du cabinet Stephenson Harwood, ont contribué à la rédaction de l'ouvrage « Arbitration in Africa: A Review of Key Jurisdictions »

  • 08/07/2016
  • 4543
  • Aucun commentaire

couverture« Arbitration in Africa: A Review of Key Jurisdictions » est un ouvrage destiné aux praticiens et spécialistes de l'arbitrage international en Afrique qui fournit une description détaillée des différentes juridictions sur ce continent. Paru en février 2016 aux Editions Sweet and Maxwell, l'ouvrage a été rédigé par John Miles (associé du cabinet JMiles & Co.), Tunde Fagbohunlu SAN (associé du cabinet Aluko & Oyebode) et Kamal Rasiklal Shah (directeur des groupes africain et indien de Stephenson Harwood LLP).

Cet ouvrage illustre l'expertise africaine de Stephenson Harwood et démontre l'esprit d'équipe qui anime ses différents bureaux.

Barthélemy Cousin et Nicolas Demigneux, associés du département contentieux et arbitrage de Stephenson Harwood AARPI à Paris, ont contribué à la rédaction de quatre chapitres dédiés à certains pays de la zone OHADA, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée Conakry et la République Démocratique du Congo.

Barthélemy Cousin, associé en charge du département contentieux des affaires de Stephenson Harwood à Paris, est un spécialiste des contentieux commerciaux internationaux. Il est particulièrement reconnu dans le domaine des assurances ainsi que dans le secteur de l'énergie, notamment en Afrique francophone. Il dispose d'une longue expérience en Afrique dans les pays membres de l'espace OHADA, notamment en matière de mesures d'exécution, de règles de sécurité et de droit commercial. Il est intervenu à plusieurs reprises devant les tribunaux de commerce et civils en Afrique et principalement devant les Cours du Chad et de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA, basée à Abidjan).

Nicolas Demigneux intervient dans le cadre de contentieux judiciaires et d'arbitrages (institutionnels et ad hoc) ; sa pratique s'étend géographiquement à l'Afrique francophone où il intervient aussi bien aux côtés d'Etats (Guinée, Djibouti, Congo-Brazzaville) que d'investisseurs étrangers dans le cadre de contentieux miniers ou de construction. Il dirige le groupe Afrique du bureau de Paris.

Pierre Limais (collaborateurs) et Myriam Snoussi (stagiaire) ont également contribué à la rédaction avec Barthélemy Cousin et Nicolas Demigneux.

Plus d'informations sur www.sweetandmaxwell.co.uk

Laisser un commentaire