Prix Cyrille BIALKIEWICZ du droit des entreprises en difficulté pour la thèse Thèse de M. Lamine DOBASSY sur les garanties de paiement des créanciers dans les procédures collectives OHADA
Monsieur Lamine DOBASSY vient d'obtenir le troisième Prix Cyrille BIALKIEWICZ (Président Directeur Général de la Banque Delubac & Cie, organisatrice du prix) du droit des entreprises en difficulté pour sa thèse « Les garanties de paiement des créanciers dans les procédures collectives OHADA : étude à la lumière du droit français ». Celle-ci, rédigée sous la co-direction de Monsieur Deen GIBIRILA, Professeur à l'Université Toulouse 1 Capitole et Monsieur le Doyen Ndiaw DIOUF, juge au Conseil constitutionnel du Sénégal, a été soutenue à l'Université Toulouse 1 Capitole le 27 novembre 2015.
Le jury composé des co-directeurs, des rapporteurs Madame Marie-Christine SORDINO, Professeur à l'Université de Montpellier, Monsieur Patrice BADJI, Maître de conférences agrégé à l'Université Cheik Anta Diop de Dakar, était présidé par Madame Cécile LE GALLOU, Maître de conférences HDR à l'Université Toulouse 1 Capitole. Il avait attribué à sa thèse la mention très honorable assortie des félicitations.
Cette thèse sera publiée à la Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, dans la collection de la Bibliothèque de droit des entreprises en difficulté avec une préface de Monsieur DIOUF et un avant-propos de Monsieur GIBIRILA.
Le prix a été décerné au lauréat à l'issue d'une sélection des candidats par un jury réuni à l'initiative de l'ADED (Association pour les Droits Economiques et Démocratiques) et présidé par Monsieur François-Xavier LUCAS, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne. La remise du prix a eu lieu le vendredi 17 juin 2016 au Cercle de l'union interalliée à Paris.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Monsieur Deen GIBIRILA
Professeur à l'Université Toulouse 1 Capitole
Directeur scientifique de Lexbase hebdo, édition affaires
Email : deen.gibirila@ut-capitole.fr