preloader

Actualité

OHADAC / 1ère Rencontre sur l'harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe et la création d'une Cour caribéenne d'arbitrage commercial à Maracaibo, Venezuela.

  • 02/11/2011
  • 5299
  • Aucun commentaire
À Maracaibo, ville de plus de 3 millions d'habitants de la Caraïbe vénézuélienne, sous l'égide et la coordination des professeurs Lissette Romay Inciarte et Gerardo J. Ulloa Bellorin du Chapitre ACP Legal Venezuela présidé par le Professeur Yoselyn Bermudez Abreu, les Universités de Zulia (LUZ) et Dr. Rafael Belloso Chacin (URBE) ont organisé la 1ère Rencontre Internationale sur l'Harmonisation du Droit des Affaires dans la Caraïbe et la Création d'une Cour d'Arbitrage régionale, les 28 et 29 octobre. Yoselin BermúdezOnt assisté à l'évènement, le vice-recteur d'URBE, Dr. Rene Aguirre Bracho, le doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l'Université organisatrice, Dr. Alfredo Hernández Osorio, les Maîtres de Conférences des deux Universités, les représentants régionaux de la magistrature, les greffiers, avocats et étudiants de premier et deuxième cycles.
Photo 1
Aux côtés du professeur Pedro Jedlicka Zapata de l'Université Catholique Andrés Bello (UCAB) et de l'Université Monte Avila, toutes deux de Caracas, avocat et arbitre du Cabinet Imery Urdaneta, sont intervenus pour le compte d'ACP Legal le professeur Yoselyn Bermúdez Abreu, présidente du Chapitre Venezuela, et Jean Reale (ACP Legal) pour une présentation du projet OHADAC à la presse et à un public comptant plus de 300 participants inscrits.
PhotoPhoto
Photo 2
La seconde journée, réservées aux étudiants de troisième cycle, a compté sur deux conférences sur les thèmes de « les Pré Requis pour la Création d'un Centre d'Arbitrage » par le prof. Teresa Navarro de Finol et « La Résolution des Conflits » par le Dr. Lucy Amado, en plus d'une intervention de Jean Reale sur le thème « OHADAC, génèse et objectifs ». Pour plus d'informations contactez les professeurs Lissette Romay Inciarte lissetteromayi@gmail.com et Gerardo J. Ulloa Bellorin gerardo.ulloa@gmail.com

Laisser un commentaire