preloader

Actualité

Publication de l'Encyclopédie du droit OHADA aux Editions LAMY

CouvertureNous sommes très heureux de vous annoncer la parution tant attendue de l'Encyclopédie du droit OHADA, sous la direction du Professeur Paul-Gérard POUGOUE, aux éditions Lamy. Cette Encyclopédie du droit OHADA est un ouvrage majeur de 2 275 pages et une contribution décisive à l'Etat de Droit. L'Encyclopédie du droit OHADA est construite autour de 91 entrées, traitées en ordre alphabétique par 65 auteurs. Le plus grand soin est apporté à leur détermination, afin de répondre aux diverses logiques au cœur du droit OHADA et aux besoins de la société ainsi qu'aux exigences des usagers. Ainsi, les entrées d'allure globale (par exemple, OHADA, Acte uniforme, Notion de droit OHADA, Attractivité économique du droit OHADA, Modèle d'intégration juridique OHADA) côtoient des entrées sur les institutions spécifiques (par exemple, Cour Commune de Justice et d'Arbitrage, Registre de Commerce et du Crédit Mobilier) ou sur des mécanismes et concepts du droit OHADA (par exemple, Entreprenant, Image fidèle de l'entreprise, Concordat de redressement, Nantissement, Arbitrage selon l'acte uniforme relatif au droit de l'arbitrage, Société coopérative, Saisie-attribution, Contrat de transport de marchandises par route). En somme, l'Encyclopédie du droit OHADA entend proposer, d'une part, des analyses des normes positives de l'OHADA, en insistant sur leur sens, leur attractivité, leur effectivité, leur efficacité, d'autre part, une réflexion sur les enjeux et l'avenir de l'OHADA, autour de l'institution OHADA, de l'ordre juridique OHADA et de la famille juridique OHADA. C'est la seule façon de rendre compte de la réalité, partant, de fournir des outils techniques performants aux praticiens, d'ouvrir des pistes stimulantes aux chercheurs, d'éclairer les choix des décideurs politiques, d'animer une réflexion féconde dans la société. Les instruments d'accès aux savoirs d'une œuvre d'une telle envergure sont particulièrement soignés. Au début de chaque entrée, sont placées une table des matières et une bibliographie sélective ; à la fin de l'entrée, est conçu un index alphabétique qui renvoie à la progression des développements de cette dernière. A la fin de l'ouvrage, se trouve une table analytique des entrées et des auteurs ; pour inviter à aller plus loin, sont proposées une liste des principaux textes et une bibliographie générale du droit OHADA. N° ISBN : 978-99919-868-8-3 Prix : 169,00 € 1 tome, 2 275 pages Format : A4 Pour plus d'information vous pouvez contacter : Pr. Paul-Gérard POUGOUE B.P. 7136 Yaoundé-Cameroun Tél : (237) 77 61 65 09 ; 99 28 45 47 ; 22 23 74 17 E-mail : pg_pougoue@yahoo.fr Me NGANDO Blaise Alfred, Avocat au barreau des Hauts-de-Seine 63 rue du Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux (France) Tél : (33) (0) 647 76 49 69 ; Fax : (33) (0) 173 79 46 80 E-mail : ngando.avocat@yahoo.fr

Commentaires

  • 24/05/2012 10h29 MBAYE SECK

    Félicitations pour ce travail sur un sujet au coeur du Droit des affaires

  • 15/03/2012 18h05 ALMOKTAR

    Felicitations pour cette merveille et bonne continuation!!

  • 06/02/2012 21h56 KIONI JOEL

    Mes sinceres felicitations et grand merci a tous les auteurs du present travail. Cette oeuvre scientifique nous est d'un grand interet.

  • 18/01/2012 10h20 RICHARD PALANGA

    Félicitation à tous les acteurs qui ont concouru à la réalisation de l'ouvrage. Merci pour ce cadeau qui permettra à l'Afrique d'avoir beaucoup plus de visibilité et de crédibilité sur la scène internationale en matière des affaires. Ma fierté sera complète au moment où les organes et les agents chargés de la mise en application des textes auront épousé la franchise. la franchise est gage de développement. Alors je nous invite tous chers africains à une franchise véritable dans notre quotidien afin de permettre un début de développement de notre continent.

    Meilleurs vœux de 2012 aux membres du comité de rédaction d'ohada.com et à tout ce qui s'active pour une Afrique épanouit

  • 14/01/2012 19h13 DON JOSÉ MUANDA

    Mes sincères compliments. l'œuvre doctrinaire de l'OHADA ne cesse de connaître de l'épanouissement.

    Prof DJM

  • 12/01/2012 22h21 EVARISTE G. GODONOU

    c'est un énorme travail qu'ont accomplir les auteurs de l'ouvrage. Puisse t-ils être inspirer pour davantage œuvres

  • 12/01/2012 15h20 LOUIS

    Félicitations et remerciements à tous les auteurs pour le précieux travail accompli et vivement la version électronique.

Laisser un commentaire