Conférence OHADA à l'Université du Caire - 10 avril 2005
Sur invitation du Club OHADA / Le Caire, son Excellence l'Ambassadeur du Niger en Egypte, le Professeur Mouloul Alhousseini, a tenu, le 10 avril dernier, une Conférence sur l'OHADA, à l'Institut de Droit des Affaires Internationales - IDAI - Université du Caire. L'IDAI étant la filière juridique française en Egypte, relevant du consortium des Universités Paris-1 Panthéon Sorbonne, Paris 2 Panthéon-Assas et Paris-Dauphine, le cadre de cette Conférence avait une valeur particulière.
Enrichissante, la Conférence, en elle même, a servi d'élément mobilisateur, car, à sa suite, nombre d'étudiants (de toutes nationalités) et de praticiens ont été motivés à sérieusement œuvrer pour la promotion de ce nouveau droit qu'est l'OHADA.
La Conférence OHADA a également été une franche opportunité pour le Club OHADA / Le Caire de réaffirmer son identité et son objectif principal : la promotion et la diffusion du droit OHADA, porteur d'unité juridique, d'Etat de droit économique, de modernité et de prospérité à long terme.