preloader

Actualité

Journées OHADA à Accra (GHANA) du 22 au 24 mai 2007

Nous avons le plaisir de vous informer qu'en coopération avec les avocats des pays de la Common Law, la Ghana France Chamber of Industry, le projet « Appuis aux Action de L'OHADA » avec le concours financier de la Coopération Française organisent des journées OHADA à Accra (GHANA) du 22 au 24 Mai 2007. Le Président du Conseil des Ministres OHADA, SE Monsieur le Ministre de la Justice du NIGER et le Secrétaire Permanent de l'OHADA participeront à cet évènement historique. Parce que le Droit OHADA émerge comme l'un des meilleurs droit du monde et que la langue anglaise est la langue favorite du commerce international et langue officielle d'important Etats tiers tel que Ghana et Nigeria, les Journées OHADA des 22 au 24 mai prochains au Ghana sont donc centrées au cœur de la sensibilisation, vulgarisation et diffusion du nouveau droit unifié des affaires en Afrique dans une perspective multilingue. Ces journées représenteront une nouvelle étape de la très solide dynamique d'unification du droit engagée dans le cadre de l' OHADA et de l'ouverture progressive de cette dynamique porteuse d'unité, de modernité, de prospérité et de paix à l'ensemble de l'Afrique, pour le plus grand bien de tous. Télécharger le programme Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter la Ghana France Chamber of Industry : Tél. : + 233 21 24 07 67

Commentaires

  • 19/05/2007 17h01 NOUHOU HAMANI MOUNKAILA

    L'ouverture du droit OHADA sur l'Afrique anglophone sera le sacre définitif.

  • 19/05/2007 07h46 GHANA FRANCE CHAMBER

    Cher Monsieur Nokour Aabakar
    Appelez-nous au 021 24 07 67 pour avoir plus d'infos et nous ferons tout pour vous inscrire à notre séminaire . Demandez Oumar Traoré.

  • 18/05/2007 09h36 LAURENT GNAMAKOU

    Bonjour Messieurs les organisateurs

    Nous vous encourageons pour cette nouvelle perspective que le Ghana et à travers lui, les pays anglophones veulent donner aujourd'hui à l'OHADA.
    Cette nouvelle orientation apporte un nouveau souffle à ce droit régional.

    C'est un réel plaisir pour nous si cette barrière juridique puisse un jour être levée à travers une harmonisation ou une uniformisation des textes.
    Si nous pouvons vous être utiles par ailleurs, n'hésitez.

    Une fois encore nos féliciations.

    CLUB OHADA TOGO/Le Président

  • 17/05/2007 19h03 NOKOUR ABAKAR

    Bonjour
    Je suis un etudiant a Accra et suis beaucoup interessé de l'evolution de l'OHADA puis que mon pays le Tchad est l'un des pays fondateur.
    Mon interessé est grand de pouvoir participé a ces activités qui auront lieu ici a Accra, ou je suis des cours d'expertise comptable a l'Institute of Chartered Accountants (Ghana).
    Je voudrai savoir comment cela serait possible et qui contacter.
    Merci bien
    Nokour Aabakar

    Accra

Laisser un commentaire