Version anglaise du traité pratique de Benoît LE BARS sur le droit des sociétés et de l'arbitrage international dédié à la zone OHADA
Cette édition enrichie de l'ouvrage de référence signé Benoît le Bars, Avocat, permet de mieux appréhender le droit des affaires en Afrique, et de comprendre en quoi il constitue un outil de sécurisation des projets des investisseurs sur le continent plein de promesses.
Dans la pratique actuelle du commerce international, une relation étroite s'établit entre le droit des sociétés et le droit de l'arbitrage. En droit de l'OHADA (organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires), cette convergence est intensifiée par la place privilégiée que fait le droit uniforme à l'arbitrage pour résoudre les conflits d'affaires.
Plus de 20 ans après l'adoption des premiers Actes Uniformes du continent africain, Maître Benoît Le Bars offre à ses lecteurs - de l'étudiant au juriste, en passant par l'avocat et le chef de projet - une vision des grands équilibres de ce droit unifié des sociétés et de l'arbitrage, par la présentation de solutions et conseils pratiques. Une analyse de l'articulation entre l'arbitrage et le droit des sociétés, sous l'égide du droit OHADA, indispensable pour pénétrer des marchés africains progressistes mais largement sous- exploités.
L'ouvrage appréhende, à travers de nouveaux développements venus compléter l'édition originale, les sujets principaux que sont l'arbitrage, le droit des sociétés et le droit OHADA de manière compréhensible et accessible et aborde les questions complémentaires de la constitution et du fonctionnement des sociétés, de la gestion de crise, des fusions ou des scissions, de façon plus détaillée.
Cette approche permet à l'étudiant souhaitant entrer dans la matière, au juriste d'entreprise ou à l'avocat, comme à tout chef de projet ou entrepreneur, de disposer d'un outil clair et détaillé sur ces deux matières centrales du droit de l'OHADA.
Cette édition est complétée d'une annexe étoffée comportant les textes pertinents. Dans un souci de clarté, chaque sujet fait un renvoi direct aux annexes servant de référence aux développements. Cette présentation permettra aux lecteurs d'entrer dans la matière ou de l'approfondir avec plus de facilité.
International Arbitration and Corporate Law: An OHADA Practice.
Editions : Eleven International Publishing
Auteur : Benoît Le Bars.
Plus d'informations sur www.lazareff-lebars.com.