Parution du 4e numéro de la revue Juriguinée, spécialisée en droit privé guinéen
Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication du 4e numéro de la revue Juriguinée, spécialisée en droit privé guinéen.
EDITO
Une forte pensée pour ceux qui luttent contre Ebola, par Clotilde Brunetti-Pons, Maître de Conférences à l'Université de Reims, Marraine de Juriguinée.
ACTUALITES
- La Préfecture de Boké demande le respect du code guinéen des mines, par Doussou Camara, consultant juridique.
- Un nouveau code d'éthique et de bonne conduite professionnelle dans le secteur pétrolier guinéen, par Abdoulaye Sékou Sylla, avocat stagiaire à Conakry.
- La Justice guinéenne change-t-elle ? Par Mariama Ousmane Diallo, juriste salariée à Conakry.
CHRONIQUES/ARTICLES
- De la reconnaissance juridique du mariage religieux, par Bombi Baldé, conseil juridique et fiscal, cabinet Grant Thorthon Conakry.
- Le caractère indéfini du transfert de propriété dans le contrat de vente en droit guinéen, par Souleymane Soumaoro, Docteur en Droit privé, responsable juridique, Sea Invest Afrique.
- Analyse de la décision unilatérale de fermer les frontières pour cause du virus Ebola, par Koïta Sékou Maouloud, Docteur en Droit privé et science criminelle, ATER à l'Université de Reims.
AVIS DU TRIMESTRE
Drame de Rogbané : Ne faisons pas primer l'émotion sur la justice, par Koïta Sékou M, Docteur en Droit privé, ATER à l'Université de Reims.
INVITE DU TRIMESTRE
Conséquences de l'épidémie d'Ebola sur le secteur judiciaire et juridique, entretien avec N'namarèn Diakité, avocate au Barreau de Guinée
COIN DES ETUDIANTS
Faut-il décréter une année blanche dans le secteur éducatif guinéen pour cause d'Ebola, par Hamidou Baro, consultant juridique en France
La revue Juriguinée est en accès libre sur www.juriguinee.org.
Vous pouvez vous abonner sur notre site internet. Aussi, toutes les contributions sont les bienvenues à l'adresse email : contact@juriguinee.org.