preloader

Actualité

OHADA / RD Congo / Don d'ouvrages OHADA à l'attention des magistrats de la RDC au profit du Centre d'Etude et de Documentation du Ministère de la Justice de RDC

  • 17/12/2014
  • 4992
  • Aucun commentaire

couv-encyclopedie-du-droit-ohadaNous avons le plaisir de vous informer que les ouvrages OHADA, à jour des dernières réformes, sont désormais disponibles à la Bibliothèque du Centre d'Etude et de Documentation du Ministère de la Justice de RDC.

Ces ouvrages ont été mis à la disposition de cette bibliothèque centrale dédiée aux recherches juridiques le vendredi 5 décembre 2014 par l'Association UNIDA / OHADA.com et ont été réceptionnés par Madame la Directrice Générale du Centre.

couv-code-pratique-ohadaCes ouvrages OHADA, diversifiés et à jour, portent sur plusieurs matières du droit OHADA et comprennent des publications importantes comme l'encyclopédie de droit OHADA, le Code vert annoté OHADA, dernière édition, édité par JURISCOPE, le Code bleu OHADA, le Code OHADA Francis Lefebvre, des ouvrages sur le droit OHADA des sûretés, le droit OHADA des sociétés commerciales et du GIE, le droit commercial général OHADA, le droit OHADA des sociétés coopératives, le droit OHADA des procédures collectives, le droit OHADA du recouvrement des créances et des voies d'exécution, le droit OHADA de l'arbitrage, etc.

Ces ouvrages sont exposés sur un rayon spécial dédié aux ouvrages de droit OHADA dans la bibliothèque du Centre d'Etude et de Documentation du Ministère de la Justice de RD Congo, situé à Kinshasa Gombe, près du Tribunal de commerce de Kinshasa Gombe. Cette bibliothèque est ouverte à tous les chercheurs de la RDC.

couv-regime-scgie-ohada couv-code-bleu-ohada couv-code-vert-ohada

La directrice Générale du Centre remercie l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique et loue ses efforts en vue de la diffusion du savoir juridique dans les 17 Etats parties au Traité de l'OHADA.

Tous les magistrats et chercheurs de la République Démocratique du Congo sont appelés à effectuer des recherches juridiques dans la bibliothèque de ce Centre.

Laisser un commentaire