Seconde Rentrée pour le Diplôme Inter-universitaire Juriste OHADA (Université Panthéon-Assas et Paris 13)
Importance signalée
La première promotion du jeune diplôme « DIU Juriste OHADA », qui comprenait 30 étudiants venus d'horizons les plus divers, en formation continue ou initiale, prendra fin dans quelques semaines. Alors que l'année universitaire se termine, les participants font part de leur satisfaction et évoquent le caractère vivant et interactif des séminaires, la faculté d'écoute des étudiants, ainsi que la collaboration anticipée et organisée, de façon étroite, entre les responsables de modules.
Rappelons que ce diplôme, le premier consacré entièrement au droit de l'OHADA, se caractérise notamment par un enseignement délivré conjointement par des spécialistes professeurs ou professionnels, d'Afrique et d'Europe, et portant sur toutes les matières couvertes par les Actes Uniformes OHADA. Il est proposé, à Paris, par les Universités Panthéon-Assas et Paris 13.
Initié par l'association Henri Capitant, il bénéficie de nombreux soutiens publics et privés, notamment ceux du Conseil Supérieur du Notariat, de la Fondation pour le Droit Continental et du cabinet Eversheds LLP.
Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour accueillir la seconde promotion du DIU.
Télécharger le dossier de candidature
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Madame Camille Multeau
Tél. : +33 (0)1 53 63 86 15
Email : camille.multeau@u-paris2.fr