preloader

Actualité

Rentrée solennelle 2015 du Club OHADA-FSJP/UCAD (Dakar) le 15 juin 2015 à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar

  • 10/06/2015
  • 3664
  • Aucun commentaire

Le Club OHADA-FSJP/UCAD est une structure qui vulgarise le droit des affaires élaboré par l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires.

Dans le cadre de l'ouverture de son portefeuille d'activités pour le compte de l'année 2015, le Club a prévu d'organiser sa Rentrée solennelle le lundi 15 juin 2015 à 08h00 au jardin central « Jet d'eau » de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui abrite le Club. Ce prétexte est pris pour promouvoir la levée des barrières entre le Droit public et le Droit privé dans la formation des juristes.

Promouvant l'intégration juridique sous la coupole de l'OHADA, le Club projette, à travers cette journée, d'instaurer une intégration sociologique au sein de ses membres. Elle sera l'occasion pour chaque membre d'assimiler les concepts du Club et d'être intégré dans la Famille qu'il constitue.

Lors de cette journée, sont prévus :

  • une explication détaillée de l'historique de l'OHADA, les raisons qui ont prévalu à sa création, ses différentes institutions et modalités de fonctionnement ;
  • une revisite des objectifs et organes du Club ;
  • une exposition imagée des différentes activités du Club ;
  • la présentation de la Bibliothèque OHADA du Club ; et
  • le lancement de la Jasette.

L'un des objectifs primordiaux du Club est celui d'aider les étudiants dans l'orientation de leur cursus universitaire. C'est ainsi qu'il intervient dans l'encadrement de ses membres en leur offrant un cadre d'échange, un boulevard d'expression afin de maitriser le droit, l'art oratoire, les techniques de plaidoirie et de débats. Toute l'opportunité de la Jasette du Club dont le lancement aura lieu pendant cette journée. La Jasette est un cadre d'échange entre étudiants sur des questions d'actualité, juridiques en particulier. Pour ce premier numéro, les étudiants argumenteront autour de la problématique : La dichotomie Droit privé / Droit public est-elle toujours pertinente ?

La participation à cet événement est gratuite.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Monsieur Momar Diarra NDAO
Président du Club OHADA UCAD
Tél. : +221 77 378 28 76
Email : clubohadafsjpucad@gmail.com

Laisser un commentaire