preloader

Actualité

photo1

Cérémonie d'ouverture du 7ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » à Abidjan du 18 au 22 août

  • 19/08/2015
  • 4706
  • Aucun commentaire

photo1Les Facultés Universitaires Privées d'Abidjan (FUPA) ont accueilli, le mardi 18 août 2015, la Cérémonie d'ouverture de la 7ème édition du concours international « Génies en Herbe OHADA », initié par l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI).

Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une compétition universitaire de promotion et de vulgarisation du Droit des Affaires issu de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). Il réunit chaque année, à Abidjan, des étudiants, des professionnels et praticiens du Droit des pays membres de l'Organisation, autour de questions pertinentes intéressant la matière du droit des affaires OHADA.

photo2Le Concepteur et Project Manager du Concours, M. Pierre Olivier LOBE, s'est réjoui de la présence à cette édition de 9 pays, doublant ainsi le nombre de participants de la précédente édition. Ce sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Tchad et le Togo. Relevant les difficultés relatives à l'organisation du Concours, le Project Manager n'a pas manqué de remercier les principaux partenaires et soutiens que sont l'UNIDA et la SCPA JurisFortis.

photo3Saluant à son tour la présence des différentes délégations, le Président de l'AEJCI, M. Déoua Stéphane TOUAME, a souhaité un bon séjour à ses hôtes, en sollicitant un plus grand soutien des Institutions nationales à cette originale initiative communautaire en faveur de l'Excellence.

Le Coordonnateur Général du Concours, Me Bérenger AWANAN, a présenté la compétition et les règles de son déroulement, invitant les candidats à se préparer à des joutes très relevées.

photo4Enfin, il est revenu au Professeur Christiane DJE BI DJE, Doyenne des FUPA, représentant le Professeur Jacqueline LOHOUES-OBLE, Présidente de la Cérémonie, d'ouvrir la 7ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA ».

La 7ème édition du concours, qui démarre ce mardi 18 août 2015, connaîtra ses éliminatoires les 19 et 20 août au FUPA et sa Finale le vendredi 21 août prochain à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), à partir de 9 heures.

Avant la Finale, M. Momoya SYLLA, Président de l'Association des Juristes en Action pour le Droit (AJAD) de Guinée, aura l'occasion de présenter son ouvrage intitulé « Gouvernance des sociétés anonymes avec Conseil d'Administration en droit OHADA ».

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Tél. : +225 03 53 32 73
Email : olivierlob@yahoo.fr

Ou

Me Bérenger AWANAN
Coordonnateur Général du Concours
Tél. : +225 08 02 99 92
Email : awananb@yahoo.fr

Laisser un commentaire