Publication de présentation de l'OHADA en langue allemande / Baker Mc Kenzie Zurich (Suisse)
Depuis bien plus de vingt ans, l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (« OHADA ») poursuit une œuvre d'intégration juridique en Afrique de l'ouest et centrale. A travers l'harmonisation du droit des affaires, elle a contribué de manière notable à augmenter la sécurité juridique et à créer un climat favorable aux investissements dans ses Etats membres.
Par la présente publication, rédigée par des associés et collaborateurs de Baker & McKenzie Zurich, et préfacée par le Juge Seydou Ba, Président de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA / www.ohada.com), ancien Premier Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage OHADA, les règles de l'OHADA, tout comme le cadre plus général relatif aux activités commerciales dans la zone OHADA, sont pour la première fois présentés de manière approfondie en langue allemande. Se fondant notamment sur leurs expériences pratiques, les auteurs aimeraient ainsi sensibiliser des acteurs économiques germanophones aux sujets et questions à prendre en considération dans le cadre de projets et d'investissements en Afrique de l'ouest et centrale.
Cette publication sera également, de manière très prochaine, publiée et librement téléchargeable sur le site www.ohada.com dans sa version anglaise.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter : TVogl@mail2world.com.