preloader

Actualité

photo1

Don d'ouvrages OHADA de l'AJAD/Club OHADA Guinée à deux universités de Fès au Maroc, les 22 et 29 décembre 2015

  • 04/01/2016
  • 4442
  • Aucun commentaire

photo1L'Association des Juristes en Action pour le Droit (AJAD/Club OHADA Guinée) a le plaisir de vous informer de la remise d'un don d'ouvrages OHADA aux bibliothèques de deux universités de Fès au Maroc, à savoir : l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Fès et l'Université Intercontinental Libre SUP' MANAGEMENT.

Inspirée par le rapprochement entre les milieux d'affaires Marocains et les économies des pays membres de l'OHADA (Lire les newsletters du 04 mai 2015 et du 23 octobre 2015), et consciente du fait que le Maroc reçoit, chaque année, un nombre important d'étudiants étrangers (plus de 10 000 étudiants étrangers en 2014), notamment des étudiants d'Afrique subsaharienne qui pour la plupart sont originaires des pays membres de l'OHADA, l'AJAD, avec le soutien de l'UNIDA, a décidé d'orienter certaines actions de vulgarisation du droit OHADA au sein des universités Marocaines.

La première cérémonie de remise a eu lieu le mardi 22 décembre 2015 dans les locaux de l'Université Intercontinental Libre SUP' MANAGEMENT. Les 10 ouvrages sur la gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d'administration en droit OHADA ont été réceptionnés par Monsieur Abdesselam IDRISSI ERKIK, Président fondateur du Groupe SUP'MAGEMENT, qui a profité de cette remise pour remercier l'AJAD et l'UNIDA pour ce geste en faveur de la bibliothèque de son établissement.

photo2Pour la remise du don d'ouvrages OHADA à la faculté de droit de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, c'est le bureau du Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Fès qui a servi de cadre à cette remise le mardi 29 décembre 2015. Monsieur Abdelaziz SQUALLI, Doyen de la Faculté de droit a reçu neuf (9) ouvrages sur la gouvernance des sociétés anonymes avec conseil d'administration en droit OHADA. Monsieur SQUALLI, après avoir remercié les donateurs, a exprimé la volonté de son institution de collaborer avec l'UNIDA sur des projets de nature à rendre la documentation OHADA accessible aux étudiants inscrits au sein de la faculté de droit de Fès.

L'AJAD/Club OHADA Guinée profite de cette occasion pour annoncer que ces opérations de dons d'ouvrages OHADA en faveur des universités Marocaines se poursuivront, avec l'appui de l'UNIDA/www.ohada.com, pour le bénéfice des étudiants et chercheurs résidents au Maroc. Elle remercie l'UNIDA pour ses soutiens aux différentes actions de promotion et de vulgarisation du droit OHADA, et notamment pour son appui à cette action en faveur des universités Marocaines.

L'AJAD/Club OHADA Guinée profite de ce début d'année, pour adresser ses vœux de nouvel an 2016 à tous ses membres et sympathisants.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Monsieur Momoya SYLLA
Président de l'AJAD / Club OHADA Guinée
Tél. : +33 (0)6 95 97 35 90
Email : momoyazito@yahoo.fr

Laisser un commentaire