Petit déjeuner de formation le 25 février 2016 à Bruxelles sur le thème : Investissements en Afrique francophone et Droit Ohada - Une meilleure gouvernance des entreprises et un partenariat sécurisé
Communiqué de Prætica
Prætica vous invite à son petit déjeuner de formation sur le thème : Investissements en Afrique francophone et Droit Ohada - Une meilleure gouvernance des entreprises et un partenariat sécurisé ?
Date : Jeudi 25 février 2016
Lieu : Prætica Sablon, Grand Sablon, Rue des Sablons 13 - 1000 Bruxelles, (face à l'entrée principale de l'église)
Depuis une vingtaine d'années, le droit OHADA a unifié et modernisé progressivement le droit des affaires des pays membres de cet espace juridique regroupant 15 pays africains francophones, y incluant la République Démocratique du Congo, outre la Guinée Bissau et la Guinée équatoriale.
Ainsi, un droit unifié, inspiré essentiellement du droit français, régit désormais notamment les règles de gouvernance des sociétés commerciales, mais aussi le régime des sûretés, les procédures de recouvrement de créances commerciales ou encore l'arbitrage des litiges.
L'insécurité juridique et judiciaire qui minait le développement des investissements et des échanges en Afrique francophone a reculé et la zone OHADA est celle qui connaît l'une des plus fortes croissances du continent africain.
L'objectif de cette conférence est d'apporter des éclairages sur l'état du droit OHADA et d'échanger sur son utilité dans la sécurisation des partenariats d'affaires en Afrique francophone.
Programme :
- 8h00 - 8h30 : accueil et petit déjeuner
- 8h30 - 9h45 : présentation suivie d'une séance de questions/réponses
Orateur : Romain Battajon, Avocat aux Barreaux de Paris et de Kinshasa (Prætica Kinshasa)
Informations pratiques
Inscription requise : info@praetica.com ; www.praetica.com
Participation aux frais : gratuit
Merci de préciser les données suivantes :
- Votre nom
- Nom de l'entreprise
- Adresse
- Gsm