Avis de sollicitation à manifestations d'intérêt : Recrutement d'un consultant Individuel spécialiste sénior en technologie de l'information
La présente sollicitation à manifestations d'intérêt fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés du projet publié dans UNDB on-line paper form du 25 octobre 2012.
L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a reçu un don de l'Association Internationale de Développement (IDA), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat pour Recrutement d'un consultant Individuel spécialiste senior en technologie de l'information.
L'OHADA souhaite procéder à la mise aux normes de son infrastructure électrique, informatique et télécommunication au sein de ses Institutions. La proposition devra porter sur l'étude et l'analyse de l'ensemble de l'infrastructure existante dans chaque Institution, et des propositions idoines de mise aux normes suivant les standards en vigueur.
Les services de Consultant (« Services ») comprennent :
- la coordination et la supervision du déploiement des équipements informatiques dans les pays membres de l'OHADA ;
- la coordination et la supervision des travaux d'interconnexion réseau entre les différents sites ;
- la coordination et la supervision du déploiement et la mise en exploitation du logiciel de gestion intégrée des fichiers du RCCM ;
- Etudier un planning cohérent et efficient de déploiement des équipements et du logiciel ;
- Superviser les activités de déploiement ;
- Suivre et accompagner les projets d'informatisation financées par le PACI ;
- Veiller à la qualité des livrables dans le respect des coûts et délais.
L'OHADA invite les candidats individuels (spécialiste senior en technologie de l'information) (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des Services.
Les critères pour l'établissement de la liste restreinte sont :
- Avoir une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en Gestion des Systèmes Informatiques et de Télécoms (applicatifs et infrastructures systèmes et réseaux) au sein d'une entreprise, d'une administration publique, ou auprès d'une institution régionale ou internationale ;
- Avoir une expérience d'au moins 2 ans dans une organisation régionale ou une entreprise multinationale avec des responsabilités couvrant au moins 3 pays membres de l'OHADA ;
- Avoir une expérience avérée en administration de Windows Server, Linux, base de données MySQL, JAVA, PHP et HTML ;
- Avoir une expérience avérée en gestion d'une base de données portant sur des données à caractère personnel.
Durée de la mission : 10 mois.
Il est porté à l'attention consultants individuels que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts et des Crédits et Dons de l'AID », de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de consultant individuel telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous et aux heures suivantes 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
Le dossier de candidature comportera :
- Lettre de motivation,
- Copies des diplômes et certifications
- Un curriculum vitae détaillé
Les manifestations d'intérêt écrites doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 31 octobre 2016 à 14 heures.
MANIFESTATIONS D'INTERET N°23/SP-OHADA/PACI/2016
RECRUTEMENT D'UN CONSULTANT INDIVIDUEL SPECIALISTE SENIOR EN TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION
Secrétariat Permanent de l'OHADA
Immeuble OHADA, quartier Hippodrome, face MINREX
B.P 10071 Yaoundé (Cameroun)
Tél. : +237 22 21 09 05 ; Fax : +237 22 21 67 45 ; E-mail : secretariat@ohada.org
Web : www.ohada.org