preloader

Actualité

Système comptable OHADA droit des affaires

  • 23/01/2017
  • 3681
  • Aucun commentaire

Une réunion de deux jours des experts de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires s'est ouverte lundi à Brazzaville, en vue de préparer la 43ème session extraordinaire du Conseil des ministres de cette institution, prévue les 26 et 27 janvier, dans la capitale congolaise, a constaté la PANA, sur place.

Cette cérémonie d'ouverture était présidée par le ministre congolais de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones, Pierre Mabiala, président en exercice du conseil des ministres de l'OHADA.

Il a indiqué qu'il revenait aux experts de mettre au point le projet d'Acte uniforme relatif au droit comptable et à l'information financière, ajoutant, « que l'actualisation du système comptable des pays membres est devenu une impérieuse nécessité, au regard des évolutions de la normalisation internationale ».

Il a invité les experts à mettre la dernière main à l'actualisation du système comptable avec tout le sérieux possible, en vue de son adoption par le conseil des ministres.

Initiée depuis plusieurs années, la révision du système comptable de l'OHADA a connu un processus de maturation aussi long que participatif et coûteux, a affirmé M. Mabiala.

PanaPress 23/01/2017
www.afriquejet.com

Laisser un commentaire