preloader

Actualité

affiche

Code Européen des Affaires : Le marché intérieur pour tous ?

  • 07/12/2017
  • 4381
  • Aucun commentaire

afficheLa Conférence Europa 2017 se tiendra le samedi 9 décembre 2017 de 8h30 à 19h à l'Ecole des Mines de Paris, 60, Boulevard Saint Michel, 75006 Paris, France (Lire la Newsletter du 04/12/2017).

Inscription gratuite, obligatoire sur le site http://www.conference-europa.eu.

INTERVENANTS :

Christine Hennion
Ayant travaillé dans l'industrie des télécoms en France et aux Etats-Unis, elle a occupé des postes de direction. Après des études sur la protection des données personnelles à l'ISEP, elle a conseillé des start-up et des associations. Elle est députée de la 3e circonscription des Hautsde-Seine.

Fairouz Hondema-Mokrane
Après un début au Parlement européen aux commissions affaires étrangères et TDIP, elle travaille sur les fonds européens pour la région Nouvelle-Aquitaine en tant que cheffe de service pilotage des programmes régionaux européens. Elle a aussi conseillé un grand industriel des énergies renouvelables.

Elise Bernard
Docteure en droit public de l'IEE à l'Université Paris 3, elle enseigne le droit des institutions européennes. Son objectif est de faire prendre conscience que le droit ne se subit pas forcément et qu'en se penchant sur ses mécanismes d'élaboration, de meilleurs correctifs peuvent être envisagés.

Laure Bélanger
Magistrate de profession, Laure Béranger a occupé les fonctions de conseillère auprès de Christiane Taubira, au ministère de la Justice. Elle est aujourd'hui Directrice Générale de la Fondation pour le Droit Continental.

Julien Fouchet
Avocat depuis 2010 et associé de la SCP Cornille-Pouyanne, Julien Fouchet s'est engagé pour l'Europe en fondant l'Institut européenet de la francophonie au barreau de Bordeaux (IEFBB), ainsi que l'Association AUDE qui oeuvre pour la promotion de l'unification du droit des affaires en Europe.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : contact@europanova.eu ou stephane.molo@europanova.eu.

Laisser un commentaire