Conférence de la Commission ouverte AFRIQUE/OHADA du Barreau de Paris sur l'évolution de l'arbitrage dans l'espace OHADA : de l'arbitrage commercial international à l'arbitrage d'investissement, le 23 mai 2018 à Paris
Communiqué de la Commission ouverte AFRIQUE/OHADA du Barreau de Paris
A l'occasion de ses vingt ans d'existence et dans la droite ligne de sa première conférence de janvier 1998 « Les investissements en Afrique et l'arbitrage international », la Commission ouverte AFRIQUE/OHADA de l'Ordre des avocats du Barreau de Paris organise une conférence le mercredi 23 mai 2018 de 14h00 à 17h30 sur l'évolution de l'arbitrage dans l'espace OHADA : de l'arbitrage commercial international à l'arbitrage d'investissement.
Etudes :
- l'Acte uniforme révisé relatif au droit de l'arbitrage
- le Nouveau Règlement d'Arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage
• L'accélération de la procédure OHADA
Monsieur Eric LOQUIN, Professeur agrégé des facultés de droit, ancien Directeur du CREDIMI.
• L'arbitrage d'investissement et le droit de l'OHADA
Monsieur Walid BEN HAMIDA, Maître de conférences à l'Université de Paris-Saclay, Membre de la Cour d'arbitrage de la CCI.
• Le contrôle et le recours contre la sentence arbitrale : comparaison entre droit de l'OHADA et convention CIRDI
Madame Frédérique CHIFFLOT BOURGEOIS, Avocate au barreau de Paris, Arbitre international (CCJA-CIRDI), Ancienne responsable de la commission ouverte Afrique/OHADA.
• Conclusion
Monsieur Christian ILEKA ATOKI, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo en France, Ancien ambassadeur de la mission permanente de la République Démocratique du Congo près l'Organisation des Nations Unies à New-York.
Modalités pratiques
Inscription par courriel : international@avocatparis.org
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Me CHIFFLOT BOURGEOIS Frédérique
chifflotbourgeois.lawyer@yahoo.fr