Prix de la Chancellerie des Universités de Paris accordé à une thèse OHADA
Chaque année depuis 30 ans, la Chancellerie des universités de Paris remet à de jeunes docteurs de toutes nationalités, issus des 16 universités et de 6 grands établissements d'enseignement supérieur d'Île-de-France, des prix récompensant l'excellence de leur recherche, dans des champs disciplinaires aussi variés que le droit, la médecine, la pharmacie, les sciences économiques et la gestion, les lettres et les sciences. Agés de 25 à 41 ans, les lauréats de cette année sont originaires de France, bien sûr, mais aussi de Belgique, du Brésil, du Cameroun, du Canada, d'Italie, du Liban, de Russie et du Venezuela.
En effet, l'une des lauréates des prix décernés par la Chancellerie des universités de Paris cette année est Mme Céline Ndongo qui a soutenu en 2017 une thèse intitulée « Le nouveau visage de la prévention en droit OHADA » sous la direction du professeur François-Xavier Lucas. Récompensée par le prix de thèse André Isoré, ses travaux de recherche portent sur la réforme en 2015 du système de prévention des difficultés des entreprises dans l'espace OHADA, et les différents défis auxquels l'Organisation, ses Etats membres, le monde judiciaire et les acteurs économiques font face suite au toilettage de l'Acte uniforme sur les procédures collectives d'apurement du passif. Ladite thèse a été publiée aux éditions LGDJ.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu en Sorbonne le 4 décembre 2018 (Consultez http://www.sorbonne.fr/prix-chancellerie-2018).
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Céline Ndongo
Email : ndonkell@yahoo.fr