preloader

Actualité

couverture

Parution d'un ouvrage intitulé Le nouveau droit de l'investissement en Tunisie : regards croisés sur l'Europe et l'Afrique

  • 19/03/2019
  • 4406
  • Aucun commentaire

couvertureTitre de l'ouvrage : Le nouveau droit de l'investissement en Tunisie : regards croisés sur l'Europe et l'Afrique (Colloque international)

Sous la direction scientifique du Professeur Najet BRAHMI ZOUAOUI

Préface du Dr Gaston KENFACK DOUAJNI, Président de la 49 session de la CNUDCI et président de l'A.P.A.A.

Editeur : Centre de publication Universitaire de Tunis, 2018
ISBN : 978-9973-37-956-6
Prix 12 Dinars.

Résumé de l'ouvrage

Promulgué en date du 30 septembre 2016, la loi relative à l'investissement vient se substituer au code de l'incitation aux investissements de 1993. Les auteurs de cette loi ont particulièrement cherché à améliorer le climat des affaires en Tunisie. Auraient-ils atteint cette visée ? La nouvelle loi serait-elle attractive des investissements ? En cas de litige survenant entre l'Etat tunisien et l'investisseur, la loi du 30 septembre offrirait-elle à ce dernier des garanties suffisantes pour un meilleur règlement de son litige ?

Des réponses à ces questions et à bien d'autres sont recueillies dans cet ouvrage.

Cet ouvrage s'adresse aux praticiens du droit de l'arbitrage, de la médiation et de l'investissement, aux étudiants ainsi qu'aux organisations publiques et privées œuvrant dans ce domaine.

Il est issu d'un colloque international organisé à Sousse par la Chambre de Tunis pour l'arbitrage et le laboratoire de règlement des litiges et voies d'exécution (RELEVE) de l'Université de Tunis El Manar.

En partenariat avec Lexis Nexis, la Revue libanaise du droit de l'arbitrage, la chambre arbitrale internationale de Paris et l'Association pour la Promotion de l'Arbitrage en Afrique, et sous la direction de Najet BRAHMI ZOUAOUI, Professeur agrégée de la Faculté de droit et des Sciences politiques de Tunis et Présidente de la chambre de Tunis pour l'arbitrage, l'ouvrage rassemble les contributions de Gaston KENFACK DOUAJNI, Najet BRAHMI ZOUAOUI, Walid BEN HAMIDA, Irina GUERIF, Julien COUARD, Mohamed KSONTINI, Sara HOURANI, Neila BARKALLAH, Rabeb RAHMOUNI, Sameh BEN DHIA et Atef MEJDOUB.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Sylvie BEBOHI EBONGO
Docteur en droit - Ph.D, Avocat à la Cour
Email : sbebohi@gmail.com

Laisser un commentaire