preloader

Actualité

OHADA / Burkina Faso / Phase nationale du Concours Génies en Herbe OHADA organisée par le Cercle OHADA du Burkina Faso à l'intention des étudiants des universités publiques et privées et des grandes écoles, le 20 avril et 4 mai 2019

  • 02/04/2019
  • 2837
  • Aucun commentaire

Communiqué du Cercle OHADA du Burkina

Cercle OHADA du Burkina informe tous ceux qui sont inscrits pour prendre part à la phase nationale du Concours pour la sélection des candidats appelés à prendre part à la phase internationale de « Génies en Herbe OHADA » édition 2019 prévue pour se dérouler à Lomé au Togo que les épreuves écrites sont programmées pour le samedi 20 avril 2019 à partir de 8h précises au CERPAMAD (sise à la zone du bois près du canal de Zogona). La seconde étape de la présélection qui concerne les plaidoiries aura lieu le samedi 4 mai 2019 toujours à partir de 8h au même lieu.

La compétition qui est organisée chaque année depuis 2009 vise à préparer une nouvelle génération de juristes d'affaires pour plaider les cas portant sur le Droit des affaires africains issu de l'OHADA tant devant les juridictions nationales que devant la CCJA de l'OHADA qui siège à Abidjan. L'événement est placé au Burkina Faso sous la coordination de Cercle OHADA du Burkina avec le soutien de ses partenaires. Cela a permis, par le passé, au Burkina Faso de se hisser deux fois à la première place du Concours international Génies en Herbe OHADA en 2010 et 2013. Par ailleurs le Burkina Faso membre fondateur de l'OHADA est le seul pays qui comptabilise le plus grand nombre de participations à ce concours porté par la jeunesse de l'espace communautaire.

Le Concours sur le Droit des affaires africain issu l'OHADA offre à tous les jeunes et brillants futurs juristes des universités (publiques ou privées) et grandes écoles du Burkina Faso, l'occasion de faire le point sur l'état de leur connaissance en Droit des affaires OHADA en pleine évolution et son applicabilité, avec pour mission de l'améliorer au besoin en recourant à l'usage des méthodes de persuasion et d'argumentation. C'est l'occasion également pour les diplômés en droit en quête d'emploi dans les métiers du droit de s'exercer pour bien connaitre leur niveau de connaissance en droit des affaires OHADA afin de mieux s'orienter dans la vie professionnelle.

Cercle OHADA du Burkina conformément à sa mission principale de promotion et de vulgarisation du droit OHADA invite tous ceux qui le souhaitent à venir encourager les jeunes étudiants juristes en herbes qui à l'occasion vont dans une saine émulation s'affronter en plaidoirie afin de valoriser leur connaissance et saisir l'occasion de participer au plus important rassemblement de jeunes juristes en Afrique dans l'espace OHADA à savoir le Concours International « Génies en Herbe OHADA » dont la phase finale est prévue pour se tenir cette année à Lomé (au TOGO).

Ensemble, construisons l'Afrique de demain !
Let the Business Law Run the World!

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

Cercle OHADA du Burkina
Tél. : +226 75 31 57 92 ou +226 78 27 00 74
E-mail : cerclohadaburkina@yahoo.fr

Laisser un commentaire