preloader

Actualité

OHADA / Guinée / Concours Universitaire en droit OHADA / Phase de présélection de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry, 15 mai 2019

  • 30/05/2019
  • 5150
  • Aucun commentaire

Communiqué du Cercle OHADA de Guinée

photo1L'Antenne du Cercle OHADA de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry, en collaboration avec le Département droit, a organisé la présélection du Concours Universitaire en droit OHADA en vue de sélectionner l'équipe de l'Université à la phase de poules du Concours Universitaire, prévue du 13 au 15 juin 2019.

La salle 2 du bâtiment A de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry a abrité la compétition le vendredi 15 mai 2019 de 9H à 12h45, sous la haute autorité du Président en exercice de l'Antenne du Cercle OHADA dans ladite Université.

photo2Ont pris part à cette compétions, 17 candidats qui ont été soumis à quatre épreuves, à l'issue desquelles trois candidats seront obligatoirement retenus.

Les candidats ont été soumis de façon individuelle aux épreuves suivantes : Questions à choix multiples, Connaissance de l'OHADA, Qui suis-je et Bonus.

photo3Notons que les 17 candidats viennent tous de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. Les plus nombreux sont ceux en Licence 3 (carrière judiciaire et droit des affaires) ; seuls trois candidats sont issus du Master Droit privé fondamental.

Le jury était composé de deux vice-champions du Concours International Génies en Herbe OHADA (CIGHO), en l'occurrence M. Mamadou Dian Diallo, finaliste CIGHO 2018, Président de l'antenne du Cercle OHADA de Guinée au sein de ladite Université, et M. Mamadou Cellou Soufré, finaliste CIGHO 2018 et chargé de la formation de l'Antenne du Cercle OHADA de Guinée. Ils étaient accompagnés du représentant du Chef de département droit, M. Moussa Traoré, titulaire d'un Master de Recherche en droit des obligations civiles et commerciales.

A l'issue des différentes épreuves, le jury, présidé par M. Mamadou Dian Diallo, a retenu 3 candidats, deux de la Licence 3 et un du Master 1.

Ce sont :

  • 1er : M. Fodé Mamoudou Camara, Master 1, Droit privé fondamental
  • 2ème : M. Elhadj Mamoudou Bah, Licence 3, carrière judiciaire
  • 3ème : Mme Mamaissata Camara, Licence 3, carrière judiciaire

Après la validation des résultats par le représentant du Département droit privé, les vice-champions du CIGHO n'ont pas manqué de rappeler aux étudiants retenus la lourdeur de la tâche qui leur est assignée.

Pour rappel, l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry est champion en titre du Concours Inter-universitaire en droit OHADA.

La journée s'est terminée sur les conseils en vue d'inciter l'assistance à s'intéresser davantage à ce Concours Universitaire en s'attardant sur l'importance de cette compétition qui fait la promotion du droit OHADA.

photo4 photo5 photo6

Pour toute information, merci de contacter :

M. Mamadou Dian Diallo
Président de l'antenne du cercle OHADA de Guinée à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry
Tél. : +224 628 19 43 81
Email : mamadoudian706@gmail.com

M. Fodé Mamoudou Camara
Secrétaire chargé à l'organisation et à l'information de l'antenne du cercle OHADA de Guinée à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry
Tél. : +224 620 66 51 11

Laisser un commentaire