OHADA / Côte d'Ivoire / Compte rendu de la Conférence OHADA organisée par l'AUPROHADA à l'Université Alassane Ouatera (UAO) de Bouaké le 22 juin 2019
Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion du Droit OHADA en Côte d'Ivoire (AUPROHADA)
Fidèle à sa mission de promotion et diffusion du droit OHADA en Côte d'Ivoire, l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA), présidée par M. Koffi Roméo KOUAME, a organisé le 22 juin 2019 une Conférence OHADA à l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Cette conférence a permis d'annoncer la création de la section AUPROHADA au sein de cette prestigieuse université (Section AUPROHADA BOUAKE).
Déjà implantée dans sept (07) Universités publiques et privées, l'AUPROHADA s'unit ainsi à un nouvel établissement d'excellence.
Compte rendu :
Après la série des allocutions, le Doyen de l'UFR des Sciences Juridiques Administratives et de Gestion (SJAG) de l'UAO de Bouaké, le Professeur Nanga SILUE, modérateur de la cérémonie, tient à saluer cette initiative de l'AUPROHADA. Il affirme sans ambages son attachement au droit OHADA et à toute activité dévolue à la promotion de ce droit.
A sa suite, Mme Esther MOUTNGUI, Juge à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA (CCJA OHADA) et marraine de la cérémonie, anime la Conférence sur le thème : « L'office du juge dans le sauvetage des entreprises en difficulté en droit OHADA ».
Cette passionnante communication ne manque pas de susciter la plus grande attention de la nombreuse assistance composée d'enseignants, doctorants et étudiants.
Le Doyen reprend la parole pour réitérer sa grande satisfaction de voir naître au sein de son UFR une structure estudiantine dédiée la promotion du droit OHADA
C'est dans une atmosphère conviviale que la cérémonie prend fin par une séance photos.
L'AUPROHADA remercie la CCJA OHADA et l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) pour leur soutien indéfectible, M. le doyen de l'UFR pour son implication dans la réussite de ladite cérémonie et Mme Esther MOUTNGUI, Juge à la CCJA, pour son intervention et pour avoir accepté d'être la marraine de la Cérémonie.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter
Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com