preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de remise de Codes OHADA à la bibliothèque de la faculté de droit de l'université d'Abomey-Calavi

A l'instar des autres pays membres de l'OHADA bénéficiaires, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA) avec le soutien du Club OHADA (COBe) a procédé dans l'après-midi de ce vendredi 23 juillet 2023 à un important don de Codes OHADA verts et bleus Edition 2023 à la bibliothèque de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP) de l'Université d'Abomey-Calavi du Bénin.

Cette action entre dans le cadre des activités que mènent le Club OHADA Bénin, sous la houlette de son Président depuis 2017, pour la promotion et la vulgarisation du droit des affaires en milieu universitaire et en milieu professionnel à travers les séries de formations organisées en renforcement de capacité chaque année.

Au Président du Club OHADA et représentant de l'UNIDA au Bénin, Monsieur Jaïrus AGOSSADOU, de dire qu'il est indispensable de former les étudiants mais aussi de se faire former (s'agissant des professionnels) pour une parfaite maîtrise du droit OHADA. Et cela passe aussi par une mise à jour constante, une disponibilité réelle et accrue des ouvrages dans les différents endroits où s'enseignent ce droit.

Pour le chef du service recherches et documentation Monsieur Théodule NOUATCHI : « Je saisis cette mémorable occasion de don des Codes verts et bleus du droit OHADA pour exprimer les gratitudes de tout le personnel de la bibliothèque de la FADESP ainsi que de tous les usagers ( étudiants, auditeurs, doctorants et enseignants chercheurs) car c'est une occasion inespérée de voir se renouveler le livre vert et bleu dans nos rayons. Comme vous l'avez remarqué, la plus récente édition dans nos rayons date de 2016. En ce moment où se prépare activement les 30 ans d'anniversaire de ce droit, nous sommes reconnaissants pour cette actualisation, et souhaitons la poursuite de ce type de collaboration entre les deux organisations et la FADESP. Vive le Club OHADA et l'UNIDA ».

Dans son adresse de circonstance, le Doyen de la FADESP, le Professeur Léon JOSSE a remercié les deux organisations et a réitéré son entière disponibilité à soutenir et à accompagner toutes les activités scientifiques du Club OHADA Bénin. La cérémonie a pris fin pour un cocktail offert par le Club OHADA à l'ensemble du personnel et les professeurs présents.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Mlle Yolande DJOSSOU
Tel : +229 61 58 67 30
Email : fondation.droitafricain@gmail.com

Laisser un commentaire