preloader

Actualité

photo1

Compte rendu de la Conférence sur le Droit OHADA et de la remise d'ouvrages OHADA à l'Institut Supérieur des Techniques Economiques, Comptables et Commerciales, le 8 février 2025 à Bamako

Communiqué du Club OHADA MALI

Le samedi 8 février 2025, l'amphi 1 de l'Institut Supérieur des Techniques Economiques, Comptables et Commerciales (INTEC-SUP) de Bamako, a servi de cadre pour abriter la cérémonie de remise d'ouvrages OHADA organisée par le Club OHADA Mali et son partenaire UNIDA.

Au cours de cette cérémonie, s'est tenue, une conférence sur le thème : « L'Enseignement du Droit OHADA et son impact sur l'intégration professionnelle des étudiants lors des concours ». Elle a été animée par monsieur Mamadou Bakaye DEMBELE, professeur agrégé CAMES des universités de droit privé. Cette journée scientifique (remise couplée à la conférence) dédiée à la promotion du droit OHADA dans les universités et instituts supérieurs rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action annuel de l'Association pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (Club OHADA-U/Mali).

Etaient présents, M. Mamoutou TANGARA et Dr Dramane Aguibou COULIBALY, respectivement président et secrétaire général du Club OHADA. Dr Khalid DEMBELE, M. Salif Moussa COULIBALY, M. Hamadoun TEMBELY, M. Souleymane COULIBALY, tous responsables à l'Institut Supérieur des Techniques Economiques, Comptables et Commerciales (INTEC-SUP) étaient également présents.

Pour M. Mamoutou TANGARA, président du Club OHADA Mali, il est un devoir pour son entité d'apporter son soutien dans le cadre de la promotion du droit OHADA au Mali. Le lot d'ouvrages, composé de Codes verts, de Codes bleus et d'ouvrages Droit et Pratique du Recouvrement et des voies d'exécution en droit OHADA, a été reçu par le Dr Khalid DEMBELE, secrétaire général de l'INTEC-SUP quia remercié le Club OHADA Mali et l'UNIDA pour leurs efforts en faveur de la promotion du droit OHADA au Mali.

Le conférencier du jour, Mamadou Bakaye DEMBELE, professeur agrégé CAMES des universités de droit privé, a trouvé important le thème, étant donné selon lui que, les matières de droit OHADA restent incontournables pour la réussite des étudiants aux concours professionnels. Dr Dramane Aguibou COULIBALY, modérateur, a tenu une synthèse en ce sens. Plusieurs questions et préoccupations ont eu leur réponse lors de cette rencontre.

Le président du Club OHADA Mali a enfin remercié Mme Fatou SECK DIALLO, présidente de l'UNIDA et son partenaire M. Bertrand NONOS pour les ouvrages offerts au Club OHADA Mali. Il a également remercié l'Institut Supérieur des Techniques Economiques, Comptables et Commerciales (INTEC-SUP) pour sa disponibilité.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Mamoutou TANGARA, Président Club OHADA MALI
Email : mamoutoutang3@gmail.com

Laisser un commentaire