Table Ronde Madagascar - OHADA : les enjeux d'une adhésion, le 29 avril 2025 à Paris
- 20/04/2025
- Fondation pour le droit continental
- 160
- Aucun commentaire
Le Consortium Malagasy pour l'OHADA, entente entre le Groupement des Entreprises de Madagascar, le FIVMPAMA Fivondronan'ny Mpandraharaha Malagasy et le Syndicat des Industries de Madagascar, soutient activement la diffusion de l'ouvrage « Droit OHADA et autres systèmes de droit écrit, Études comparatives et perspectives d'élargissement » qui sera présenté le 29 avril 2025, à l'Université Paris Panthéon Assas (Salle des Conseils, Aile Soufflot, 2e étage, 12 Place du Panthéon, 75005 Paris).
Cet ouvrage est codirigé par Olivier Bustin, Docteur en Droit de l'Université Paris Panthéon- Assas, et avocat aux barreaux de Paris, de Lisbonne et de Kinshasa, et Rindra Randriamahefarilala, Docteure en Droit de l'Université de Montpellier, et magistrate en exercice à Madagascar. Il est préfacé par Francis RABARIJOHN, président du Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM).
A cette occasion, une matinée de réflexion sur les enjeux de l'adhésion de Madagascar à l'OHADA, est organisée par la Fondation pour le Droit Continental, les éditions Lamy Liaisons et l'ONG ACP Legal Océan Indien.
Monsieur Le Secrétaire Permanent de l'OHADA, le Professeur agrégé Mayatta Ndiaye MBAYE honorera cet événement de sa présence exceptionnelle. Seront également présents:
- Marie-Aimée Peyron, Présidente de la Commission des affaires européennes et internationales du Conseil national des barreaux
- Didier Nourissat, Délégué du Conseil supérieur du notariat pour le titrement et l'océan Indien
- Sylvie Duras, Directrice des éditions Lamy Liaisons
- Yves Jégo, ancien Ministre, Président de l'ACP Légal Océan Indien
La table-ronde « Madagascar - OHADA : les enjeux d'une adhésion » sera modérée par Anne-Charlotte Gros, directrice générale de la Fondation pour le droit continental. Le panel sera constitué de :
- Faratiana M. Esoavelomandroso, professeure de droit de la Faculté de droit et sciences politiques d'Antananarivo, Madagascar
- Harijaona Randriamarotia, maître de conférences à l'Université d'Antanarivo, Madagascar
- Olivier Bustin, docteur en droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas, codirecteur de l'ouvrage
- Arlette Boccovi, juriste de banque, spécialisée en droit bancaire et en droit des affaires en Afrique
Pour découvrir le programme détaillé de la matinée ainsi que pour vous inscrire : https://colloque1741166898785.site.digitevent.com/page/programme/
Contacts pour plus d'informations :
Madame Rindra Randriamahefarilala
Email : rindrahharizou@gmail.com
La Fondation pour le droit continental
Email : officemanager@fondation-droitcontinental.org