Sondage relatif au système comptable OHADA et aux normes comptables internationales
Nous, Saidatou Hamidou Dicko et Anne Fortin, professeures à l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal, avons entrepris un projet de recherche intitulé Le système comptable OHADA face aux normes internationales : défis ou nécessaire harmonisation ?
Dans le contexte de globalisation des marchés et de l'adoption des normes comptables internationales par un nombre croissant de pays à travers le monde ou de leur harmonisation avec les normes locales, nous voulons savoir si les professionnels comptables en Afrique sont familiers avec ces normes. Cette connaissance constitue un premier pas essentiel à toute adoption de ces normes par les organismes de normalisation africains, plus particulièrement l'OHADA, ainsi que par les sociétés cotées sur les marchés africains.
Votre collaboration à notre étude permettra l'avancement des connaissances quant au degré de connaissance des normes comptables internationales dans certains pays de l'Afrique et vous permets de faire connaître votre opinion concernant toute adoption de ces normes dans votre pays.
Vous trouverez, ci-joints, une lettre de sollicitation ainsi que le questionnaire à remplir et envoyer à l'adresse e-mail suivante : saidatoudicko2003@yahoo.fr
Une fois rempli, s'il vous plaît n'oubliez pas d'enregistrer le fichier afin de ne pas perdre les réponses aux questions.
Merci de votre collaboration car sans elle le projet ne sera pas réalisé.
Pour toute précision, vous pouvez contacter Madame Saidatou Hamidou Dicko à l'adresse e-mail suivante : saidatoudicko2003@yahoo.fr
Télécharger la lettre de sollicitation
Télécharger le questionnaire