Séminaire International : « Le rôle du commissaire aux comptes dans la gouvernance de l'entreprise sous le droit OHADA » - 7 et 8 février 2007 (Douala-Cameroun)
- 09/01/2007
- 9512
- 1 commentaire
En partenariat avec l'UNIDA, les Clubs OHADA du Cameroun et le Cabinet Audit Fiduciaire Expertise Conseil Afrique Centrale (AFECAC) organiseront un séminaire international sur « le rôle du Commissaire aux Comptes dans la gouvernance d'entreprise » les 7 et 8 Février 2007 à Douala dans les locaux du GICAM, le public cible étant les Commissaires aux Comptes, Experts Comptables, Comptables Agrées, Avocats, Magistrats, Greffiers, Notaires, Juristes d'Entreprises, Cadres Comptables et Financiers, Dirigeants Sociaux.
Le choix de ce thème se justifie par les récents scandales financiers des Affaires Enron et WorldCom qui ont suscité des interrogations sur le rôle des organes externes de surveillance.
Le présent séminaire qui vise à enraciner davantage l'application du Droit OHADA et à promouvoir la bonne gouvernance de l'entreprise dans l'espace OHADA sera une occasion pour examiner le rôle fondamental mais parfois peu connu du Commissaire aux Comptes dans le fonctionnement de l'entreprise.
Un accent particulier sera mis sur le concours qu'un certain nombre d'organes et institutions doivent apporter au Commissaire aux Comptes dans l'exercice de sa mission :
- Les magistrats du siège et ceux du parquet,
- Le greffe,
- Les dirigeants sociaux et les actionnaires,
- L'ordre professionnel des Experts comptables et Commissaires aux Comptes.
Pour tout contact : Monsieur Henry MOUTALEN
CABINET AFECAC SARL
BP 3015 Douala CAMEROUN
Email : afecac_cm@yahoo.fr
Tel : +237 343 67 93 - Portable : +237 642 02 01
PJ :
Fiche d'inscription
Programme
27/07/2017 150304 NADINE DONGMO
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver le compte rendu de ce séminaire. Quelles dispositions ont été prises à la Suite de ce séminaire?