Business Diner - RDC 2011 : les nouvelles ambitions économiques avec notamment la prochaine entrée en vigueur du droit OHADA
- 03/04/2011
- 4652
- 1 commentaire
Ce 15 avril 2011 à Kinshasa (République démocratique du Congo), la Fondation Entreprendre organise une rencontre dont le thème est RDC 2011 : les nouvelles ambitions économiques dans le cadre de son Business Diner du mois d'avril.
De nombreux thèmes seront abordés notamment :
- PIB et budgets : de 1995 à ce jour, par Son Excellence, Matata Ponyo, Ministre des Finances.
- La diversification de l'activité économique domestique. Des mines à l'économie des services, par le professeur Mabi Mulumba, ancien Premier ministre.
- Pourquoi ça marche maintenant ? par M. Al Kitenge, président de la Fondation Entreprendre.
- Les rôles des opérateurs économiques privés dans l'émergence d'un Etat économiquement puissant. Le win win obligatoire, par le professeur Kalala Mukoka.
09/04/2011 150334 YAMBA MBAK AMB KARL
- A Son Excellence Monsieur le Ministre de Finance MATATA PONYO - Aux Eminents Animateurs du Business Diner
- A Monsieur le Secrétaire Général de CPCC FOKO TOMENA
- A Monsieur le Président de l'ONEC/RDC, LOUISON Kyobo
Tous à Kinshasa
Ses Eminences grises, votre honneur. Cette situation vos son pèsent d'or dans le cadre des assises que vous allez animer. A savoir : un plaidoyer pour la loi organisant la profession des Comptables et Experts comptables en République Démocratique du Congo, malgré l'appui consenti et supervisé par la banque Mondiale et le Fonds Monétaire International. Bien qu'antérieur,elle n'est pas encore sortie mais les Ordonnances sur la loi instituant la taxe sur la valeur ajoutée et le code douanier qui sont postérieurs sont déjà promulguées.