preloader

Actualité

Compte rendu de la Conférence OHADA à TUNIS le 16 avril 2011 / Club OHADA Tunisie

photo 1Ayant constaté le manque d'information des étudiants en Tunisie relativement au droit OHADA et dans le cadre de son programme de sensibilisation, le Club OHADA Tunisie a organisé une conférence le 16 avril 2011 au sein de l'Université Libre de Tunis. La conférence a duré 2h30 et a débuté à 11H00. Tout d'abord M. ATTI Yaminou R., Président du Club, a présenté le Club tout en précisant son objectif en Tunisie qui n'est pas un pays membre de l'OHADA. Les conférenciers ont ensuite débuté leur exposé. Les intervenants étaient : EKOFO Cédrick, étudiant de nationalité congolaise en 4ème année de droit à l'Université Ibn Khaldoun qui a exposé sur la structure institutionnelle unique en son genre et les Actes Uniformes de l'OHADA ; ensuite ce fut le tour de ISSA MOUSSA Noureddine, étudiant nigérien et Faty Mamadou Lamine, étudiant sénégalais, tous deux en 3ème année de droit à l'Université Libre de Tunis, ont présenté la constitution et le fonctionnement des sociétés en droit OHADA tout en faisant une comparaison avec le droit Tunisien. Enfin, ont été distribués aux étudiants présents à la conférence, les fascicules « Comprendre l'OHADA », des ouvrages et des plaquettes OHADA. Le Club OHADA tient à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement.
photo 2photo 3photo 4 photo 5photo 6photo 7 photo 8photo 9photo 10
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Monsieur ATTI Yamirou Rabiou Président du Club OHADA TUNISIE Tél. : + 216 25 59 94 38 Email : yam_atti@yahoo.fr

Commentaires

  • 02/05/2011 19h13 JEANNE IRENE KOUMO

    Bravo pour tous vos efforts;Ce que vous faites est irreprochable mais j'aimerais , si ce n'est déjà le cas,vous suggerer de mettre à jour toutes les informations concernant le club OHADA/TUNISIE par des brochures et des tractes en français, anglais et arabe;de manière à informer tous les étudiants vivants en TUNISIE l'intérêt de votre groupe.Connaitre le Droit OHADA est la base des affaires tant sociales qu'administratives. Haut les plumes pour que vive la Sagesse!

Laisser un commentaire