OHADA / RDC / Distribution de la brochure Comprendre l'OHADA aux universités Libre de Kinshasa (ULK) et Bel Campus
Distribution par le Professeur Don José MUANDA NKOLE wa YAHVE de documentation et brochures OHADA auprès des Universités ULK (Université Libre de KINSHASA) et Bel Campus et promotion du programme d'actions en vue de la formation des assistants et chefs des travaux sur les différents Actes uniformes OHADA.
Au cours du mois de mai jusqu'au début juin, le CERDA, par le biais de son Directeur, le Professeur
Don José Muanda, a continué ses actions de diffusion de centaines de brochure intitulée : « Comprendre l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires » publiée par le Docteur
Alhousseini MOULOUL.
Les opérations se sont concentrées sur deux Universités de Kinshasa (ULK et Bel CAMPUS) où les assistants, chefs des travaux et étudiants ont manifesté à l'unanimité leur très vif intérêt à s'imprégner sans délai du contenu du Traité OHADA ainsi que des Actes uniformes OHADA au moment où la RD Congo est à deux pas de son adhésion au Traité OHADA.
Après quelques exposés par le Professeur
Don José MUANDA, les assistants et chefs des travaux à la Faculté de Droit de ces deux Universités ont manifesté le souhait de pouvoir bénéficier de séminaires et conférences-débats les plus nombreuses possibles afin de pouvoir maîtriser dès que possible le droit des affaires OHADA.
Les étudiants ont été encouragés à travailler sur le droit OHADA pour tous leurs travaux de les travaux premier cycle (graduat : bac + 3) et du deuxième cycle (mémoire de licence : bac +5) relatif à la matière du droit des affaires.
Le CERDA OHADARDC a promis des partenariats en vue de la vulgarisation au sein de ces Universités et comptent sur la bonne volonté de tous ceux qui sont désireux de soutenir cette œuvre bénévole en apportant leur aide tant matérielle que financière pour l'édition locale de certaines brochures et l'obtention de certaines publications sur le droit OHADA. L'objectif est de parfaire la formation au droit des affaires OHADA des juristes congolais, en vue de contribuer à l'entier succès de la prochaine entrée en vigueur officielle du droit OHADA en RDC.
Pour toute autre information, contacter le professeur
Don José Muanda,
donmuanda@yahoo.fr, Tél. : +243 81 221 82 43
29/07/2012 121257 SERGE FARINI BINDU SHANDWE-INDWE
Sous la bénédiction du Professeur MUANDA NKOLE, nous avons même ouvert un blog pour la vulgarisation de ce droit nouveau et espérons atteindre une plus grande couche de la population. Lire nos publications sur www.cerdaohadardc-ceraohadardc.blogspot.com