Phase finale du Concours universitaire de plaidoirie sur le Droit OHADA le samedi 16 juillet 2011 à partir de 9h à la Maison de l'Avocat à Ouagadougou au Burkina Faso
- 03/07/2011
- 4447
- 1 commentaire
Cercle OHADA du Burkina organise la finale du Concours universitaire de plaidoirie sur le Droit OHADA à la Maison de l'Avocat de Ouagadougou le samedi 16 juillet 2011 à partir de 9h. Toutes les personnes intéressées sont invitées à y assister pour encourager les candidats. Après les phases préliminaires débutées en avril-mai 2011 le concours va connaitre son apothéose ce jour par la confrontation des quatre (4) étudiants finalistes qui nourrissaient de secret espoir de défendre les couleurs de Burkina Faso au Concours Génies en OHADA 2011.
La compétition vise à préparer une nouvelle génération de juristes d'affaires pour plaider les cas portant sur le Droit OHADA tant devant les juridictions nationales que devant la CCJA de l'OHADA installée à Abidjan. L'événement est organisé par Cercle OHADA du Burkina en partenariat avec l'Ordre des Avocats du Burkina depuis l'année dernière. Il a permis déjà aux trois (3) lauréats de l'année dernière de se hisser à la première place du Concours international Génies en Herbes OHADA organisé par l'AEJCI.
Au regard de la grave crise socio-politique que connait la République de Côte d'Ivoire en ce moment qui fait planer l'ombre d'un report quasi certain sur l'édition 2011 du Concours international Génies en herbes OHADA, la phase finale nationale de cette année s'annonce très relevée et d'un intérêt tout particulier pour les candidats.
Le Concours universitaire de plaidoirie portant sur le Droit OHADA offre aux plus jeunes et brillants futures juristes des universités et grandes écoles du Burkina Faso, l'unique occasion de faire le point sur l'état de leur connaissance du Droit OHADA et son applicabilité, avec pour mission de l'améliorer en recourant à l'usage des méthodes de persuasion et d'argumentation logique de droit basées sur les dispositions du Traité et des Actes Uniformes de l'OHADA.
Cette édition spéciale du Concours universitaire de Plaidoirie sur le Droit OHADA intervient dans un contexte marqué par le processus de révision de certains Actes Uniformes et l'accélération des réformes dans d'autres domaines du droit affaires avec la mise en place des nouvelles institutions à la faveur de l'entrée en vigueur du Traité révisé à Québec en 2008.
Cercle OHADA du Burkina conformément à sa mission de promotion et de vulgarisation du droit OHADA a le plaisir d'organiser l'édition 2011 du Concours universitaire de Plaidoirie sur le Droit OHADA en partenariat avec l'Ordre des Avocats du Burkina et le soutien de la Commission Nationale pour l'Harmonisation du Droit des Affaires du Burkina.
Ensemble, construisons l'Afrique de demain !
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
Cercle OHADA du Burkina
Tel. : +226 75 31 57 92 ou +226 78 27 00 74
E-mail : cerclohadaburkina@yahoo.fr ou cerclohadaburkina@ohada.com
04/07/2011 121233 GODWIN AMENYINU
C'est une heureuse initiative. Je voudrais cependant, sauf votre respect, observer que l'information relative à un éventuel report du concours international Génies en Herbe OHADA devrait être donnée par l'AEJCI elle-même.