Cercle HORIZON pleure son Président
- 12/09/2011
- 5472
- 21 commentaires
bénies soient ses cendres. Que son génie puisse inspirer d'autres, afin d'immortaliser son existence dans l'univers du droit ohada.
Les mots me manquent!!!
Michel avait tellement de projets, de rêves pour l'OHADA, avec tout ce dynamisme, cette foi... Devant la mort, on est juste impuissant et l'on voit que TOUT n'est que vanité sur cette terre.
Que l'Esprit Saint, le Seul vrai Consolateur soutienne et fortifie toute sa famille et ses proches.
Mich, Repose en Paix.
C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Michel que j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer à Ouaga lors d'un atelier de l'OHADA.
cette disparition est une grande perte pour la famille OHADA. Je retiens de l'homme sa grande passion pour le droit OHADA, son amour du prochain et sa grande disponibilité.
A sa famille et à tous ceux qui lui sont proches, je présente mes condoléances les plus émues
Fatou Seck Diallo
UNIDA / OHADA.com
Toutes mes condoléances à toute la famille. Je n'ai pas compris comment mon précédent message n'a pas été pris en compte.
MIchel repose en paix et que la terre te soit légère.
Noël DEDJI
J'adresse mes condoléances à la famille de ce grand Homme.
Que son âme repose en paix
Le RNJP-OHADA BENIN vient d'apprendre le décès tragique de Michel AKOUETE dont nous nous souvenons nos relations lors de sa dernière visite au Bénin.
Nous présentons alors à toute la communauté OHADA, à l'UNIDA, au cercle HORIZON et à toute sa famille nos sincères condoléances.
Nous sommes profondément touchés par ce départ tragique.
QUE LE TOUT PUISSANT LE COMBLE DE SES GRACES.
Merci !!!
Brice ADJANON, pour le RNJP-OHADA BENIN
Communiqué de l'Association OHADA GABON : Décès de notre ami Michel AKUETE AKUE
« C'est avec une grande tristesse que nous avons reçu la nouvelle concernant le décès brutal de notre ami Michel AKUETE AKUE avec lequel nous étions en contact depuis le mois d'août dernier au sujet de la diffusion de la Revue de Droit Uniforme Africain au sein de la Maison du Droit, dont quelques exemplaires ont été récemment réceptionnés par notre association.
Nos derniers échanges datent du 17 août dernier où il avait pour projet de matérialiser un partenariat pour la promotion de sa revue au Gabon.
Le bureau de l'Association OHADA GABON ainsi que ses membres tiennent à exprimer à sa famille, aux amis du Cercle Horizon et du Club OHADA Orléans, ainsi qu'à tous les amis des clubs OHADA et institutions OHADA, leurs sincères condoléances et leur sentiment de sincère compassion en cet instant douloureux.
Nous souhaitons que l'œuvre constructive de Michel AKUETE AKUE pour le Droit OHADA, l'unité juridique et l'Etat de droit économique puisse prospérer au-delà de sa disparition.
Le bureau de l'Association OHADA GABON »
Email : associationohadagabon@yahoo.fr
Tel : +241 20 96 40
Comme le baobab et inusable KEBA M'BAYE, M. Michel AKOUETE AKUE demeurera une des grandes figures pour la promotion et la vulgarisation de l'outil OHADA. Même parti, il restera à jamais avec nous à travers ses œuvres que nous tacherons d'ailleurs de perpétuer afin que le droit OHADA ait l'ascension qu'il a avait tant souhaité et pour laquelle il s'est battu toute sa vie.
Toutes mes condoléances à sa proche famille, à la grande famille OHADA.
Le Cabinet EBIC de lubumbashi, vient d'apprendre la disparition de son partenaire à la vulgarisation de droit OHADA, touché par cette disparition d'un homme courageux ambitieux, par son Directeur général Monsieur DAVID LUBOYA, présente ses condoléances à la famille OHADA, la famille de Michel et au cercle horizon.
Paix à son âme;
Je suis profondément attristé par cette annonce totalement surprenante du décès de notre très cher Michel AKUETE. Toutes nos condoléances à sa famille, amis et connaissances. Puisse la terre lui être légère. Merci pour tout ce qu'il a laissé à la postérité pour le développement du droit en général et en particulier de l'OHADA.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à tous les membres de Cercle Horizon. Que notre très cher et regretté Michel AKOUETE repose en Paix.
Je suis de ceux qui ont appris l'atroce nouvelle du décès de Michel lorsque je participais à un de ses séminaires de haut niveau organisé à OUAGA du 06 au 09 septembre 2011 sur les sûretés à la lumière de l'acte uniforme révisé en décembre 2010.
Nous avons tous été bouleversés par cette triste nouvelle, et nous sommes sentis orphelins du savoir que le de cujus savait faire transférer en choisissant les meilleurs Experts pour animer ses forums.
Nous prions pour le repos de son âme, et que le bon Dieu l'accueille dans son paradis.
Je commence par souhaiter la paix à son âme. Il était encore si jeune et aurait sûrement encore beaucoup apporté à l'OHADA.
Je note qu'il est décédé brusquement et la question qui me vient à l'esprit est "de quoi?", même si cela n'a que peu d'importance.
Je vous remercie de corriger l'erreur de frappe que j'ai décelée dans l'ultime message d'adieu à la fin du programme de la cérémonie prévue à Orléans : "Cercle Horizon et la communauté OHADA resteront orphelin de ton engagement" en ajoutant un "s" à "orphelin" pour faire "orphelins".
Que DIEU veille sur tous ceux à qui sa disparition cause une douleur vive.
Nous nous associons à l'ensemble des membres de la familles OHADA pour exprimer notre compassion aux parents, amis et collaborateurs de Michel AKUETE.
Pierre OLivier LOBE
Project Manager
Concours International
"Génies en Herbe OHADA"
Mes sincères condoléances à la famille éplorée et à la famille du cercle horizon.
Nos condoléances à toute la famille de l'illustre disparu, à tous les membres du cercle horizon et à tous les défenseurs du droit ohada!
Les bonnes choses ne durent jamais dit-on souvent; a voir tout ce que l'on fit sur terre et de tout ce que l'on laisse, seul le silence est grand!
Je m'associe à la peine de toute la famille africaine de l'OHADA suite au décès de cet infatigable ami du Droit. Transformons cette peine en détermination commune, celle de poursuivre l'oeuvre qu'il a entamée et de la pérenniser.Transmettez toutes mes condoléances à sa famille. Michel! Dors en paix et que la Terre de nos ancêtres te soit légère!
Le Seigneur nous l'a donné, Le seigneur nous l'a repris. Que la terre lui soit légère. Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses proches, et prenons l'engagement de poursuivre l'oeuvre de développement et de démocratisation de l'OHADA.
Paix à son âme.
Aux autres membres du Club, courage dans la même lancée. Continuons la peinture tant qu'il y aura un petit espace à peindre.
Un Ami de OHADA.
Toute mes condoléances a toute la famille du cercle horizon.Ce grand homme nous laisse peut être orphelin mais nous laisse une bibliothèque.Que la terre de nos ancêtre te soit légère .
Idriss NANA
04/10/2011 15h04 RAPHAEL NKOLWOUDOU
Repose en paix frangin. Tes initiatives ont largement boosté la vulgarisation du droit OHADA et merci de nous avoir confié à plusieurs de ces occasions riches en échanges.
RAF