Nouvelle édition 2011 du livre numérique sur cédérom sur le Droit uniforme des affaires de l'OHADA
- 25/09/2011
- 3428
- 1 commentaire
La 2ème édition 2011, maintenant disponible, du cédérom Droit uniforme des affaires OHADA (Traité, Règlements, Actes uniformes, jurisprudence, doctrine), se présente désormais comme l'ouvrage de base indispensable sur l'ensemble des sources du droit OHADA. Publié par Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) en partenariat avec l'Association UNIDA, cette publication numérique de plus de 25 500 pages rassemble en effet, sur un même support pratique et à portée de quelques clics, les textes législatifs, la jurisprudence et la doctrine du droit OHADA.
Les Actes, le Traité, et les règlements, tous à jour, incluent les nouveaux Actes sur les coopératives, le droit commercial et les sûretés, avec pour ces deux derniers textes, des liens de concordance entre la nouvelle et l'ancienne version. Ces textes sont enrichis d'un index des sujets fusionnés, et de liens hypertextes pour les renvois d'un article à l'autre. Sous chaque article cité dans la jurisprudence, se trouvent les numéros des décisions citant l'article. Un clic sur un numéro affiche directement la décision, faisant de cette édition des textes de l'OHADA une édition annotée par la jurisprudence.
Les 2 851 décisions de jurisprudence publiées couvrent la période 2000-2010 et proviennent de la Cour Commune de Justice de l'OHADA (CCJA), et de juridictions nationales des pays membres de l'OHADA. Les abstracts, les sommaires et les commentaires des décisions sont présentés selon une classification par matières établie par le professeur Joseph Issa-Sayegh, éditeur scientifique de la publication. Depuis chaque abstract, un lien hypertexte conduit au texte intégral de la décision. D'autres liens permettent d'aller directement aux articles des Actes, du traité ou des règlements cités dans les décisions.
À jour au 31 mars 2011, la bibliographie de 1 414 titres sur l'OHADA et les droits communautaires est classifiée par matières et comporte un index des auteurs. Parmi ces titres, jusqu'à 563 peuvent par un lien Internet être téléchargés en texte intégral sous forme de fichier PDF.
Comme pour les autres livres numériques publiés par NENA, celui-ci présente la même fonctionnalité (nombreux liens hypertextes depuis les tables des matières, index, listes et renvois, recherche dans le texte intégral), et la même convivialité (présentation adaptée à l'écran d'ordinateur, boutons de navigation sur chaque page).
Le prix de ce cédérom protégé est de 95 000 FCFA par poste (plus taxes et frais d'expédition si applicables). Comme annoncé, les clients de la première édition peuvent obtenir cette nouvelle édition au prix de la première édition, soit 65 000 FCFA (HT). Des commandes peuvent être envoyées immédiatement depuis le site www.nena-sen.com, ou par courriel à ventes@nena-sen.com ou nenasen@orange.sn.
Ce titre fait partie de la collection Bibliothèque numérique du droit africain, dont les ouvrages parus sont décrits sur le site de l'éditeur. Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) produit des publications numériques et offre des services d'édition numérique et imprimée. NENA est une division commerciale de Senervert, SARL au capital de 1 000 000 FCFA, sise à SICAP Karak, rue 17 prolongée, TF 30148 #3, BP 25231 Dakar Fann, Dakar, Sénégal. RC : SN DKR 2008 B878.
Les répertoires imprimés de jurisprudence OHADA qui ont servi de base au présent recueil numérique ont été réalisés grâce à l'aide accordée à UNIDA/www.ohada.com par l'Union Européenne et l'UEMOA.
Pour informations supplémentaires :
Marc-André Ledoux, infos@nena-sen.com ou nenasen@orange.sn
25/09/2011 221025 SAKHOUMAR
pas mal je viens de l'acquérir, mais pourquoi un pdf qui date de l'époque colonial?