preloader

Actualité

Compte rendu de l'OHADA INFO POINT lors du Salon Promote 2011 à Yaoundé / CAMEROUN

La Swisscham Africa (Swiss Chamber of Commerce for Africa / Chambre de Commerce Suisse-Afrique) a eu le plaisir d'organiser, en coopération avec le Secrétariat Permanent de l'OHADA, un « OHADA INFO POINT » lors de la foire entrepreneuriale « Salon Promote 2011 » à Yaoundé. Ensemble avec la Fédération Camerounaise des Clubs OHADA, il a été possible de mobiliser des étudiants qui se sont rendus directement aux stands et pavillons pour y distribuer des plaquettes OHADA et sensibiliser les investisseurs à l'importance de l'OHADA. Ce travail a permis de présenter le droit OHADA aux entrepreneurs présents à cette foire. Ceux-ci ont marqué un intérêt évident pour ces textes destinés à améliorer l'environnement des affaires. Force a été de constater que si le droit OHADA est bien connu des professionnels du droit, il l'est moins des entreprises qui en sont pourtant les principaux bénéficiaires. Le travail de sensibilisation doit donc continuer, surtout hors de l'Afrique car l'OHADA permet de promouvoir l'Afrique auprès des investisseurs étrangers. Un très bon signe est la bonne formation des étudiants de droit. Encourageant était aussi l'enthousiasme et le savoir-faire impressionnant avec lequel les étudiants travaillant pour la Fédération Camerounaise des Clubs OHADA ont fait le travail de sensibilisation des investisseurs. A espérer que la vie ne leur fait jamais perdre cet enthousiasme : c'est cette jeunesse qui est l'avenir ! M. Thorsten Vogl Membre du Comité des directeurs de la SWISSCHAM AFRICA Responsable pour le Club OHADA Suisse Email : vogl@ohada.com

Commentaires

  • 23/12/2011 16h20 JAKE

    c'était très intéressant de faire un tour dans ce stand. je l'avais visité moi même et cela, j'ai beaucoup apprécie.

  • 20/12/2011 06h17 VANESSA MATHA

    Cet article est très intéressant et j'aurais souhaité participer au salon Promote aux côtés de Swisscham Africa. C'est dommage que je n'en ai pas été informé à temps!

  • 20/12/2011 06h45 RISSA

    Sincèrement je trouve très intéressant cette initiative qui consiste à vulgariser les actes uniformes. En effet ici chez moi et plus précisément les gens viennent parfois mes demander ce que "ces gros documents OHADA".
    Parfois je me sens isoler de la famille des juristes qui s'intéressent au droit en général et le droit OHADA en particulier. Cette newsletter fait que je garde aussi mon enthousiasme et que j'espère aussi que la vie ne me ferait jamais perdre ce dernier. Merci.

Laisser un commentaire