OHADA / RDC / Publication du fascicule numéro 2 du Dr. Don José MUANDA NKOLE wa YAHVÉ : Du Rôle du Ministère public congolais dans la répression des infractions relatives aux sociétés commerciales en droit OHADA
- 05/01/2012
- 5294
- 6 commentaires
Je m'adresse au fils de l'homme pour lui dire que cette réflexion vaut plus que de l'or, car comprendre le Droit OHADA pour la RDC n'est pas chose aisée, encore faudrait-il qu'il y ait un leader ? Si demain l'élite intellectuelle de pays vous primez, justice sera faite.
Préservez dans cette voie et votre récompense qui n'aura rien n'a avoir avec de petites choses matérielles vous attend certainement.
Toute ma considération Monsieur le Professeur.
Marcel Kalala Kalonji
Auditeur Master ISC / LIEGE
0998 330 301 et 0819322512
Félicitation Monsieur le Professeur MUANDA NKOLE Wa YAHWE pour vos publications.
Merci de nous aider à comprendre l'OHADA et LE DROIT PENAL DES AFFAIRES.
Félicitations Monsieur le Professeur MUANDA NKOLE Wa
La justice RD Congolaise souffre d'un sérieux problème qui est celui de la corruption. En effet, les magistrats Congolais sont parmi les plus corrompus du continent. Ils font du business,sont plus au service des libanais et indou-pakistanais que du service public de la justice. De même,le blocage en vue de l'adhésion au Traité OHADA est l'œuvre des magistrats(tout rang confondu). Ce pays aux énormes potentialités est censé jouer un grand rôle dans la sous-région,hélas....
Toutes mes félicitations au Professeur Don José pour ce deuxième numéro.
Je le connais particulièrement dans ses qualités pour avoir préfacé le premier numéro intitulé " comprendre le droit pénal congolais des sociétés issu de l'OHADA ».
En ma qualité d'Officier du Ministère Public et donc acteur principal dans la mise en oeuvre de l'action publique résultant des infractions relatives aux sociétés commerciales en Droit Ohada, je trouve que l'intérêt de ce deuxième numéro n'est pluis à demontrer.
Je l'encourage à aller de l'avant.
Magistrat Ezéchiel Amani Cirimwami
SubProrep
Club ohada Bukavu
25/05/2021 150328 DON JOSÉ MUANDA NKOLE WA YAHVÉ
je vous remercie tous de votre encouragement. Je reste disposé en gardant la veille juridique pour contribuer tant soit peu à l'appropriation du droit OHADA en RD Congo.
Je vous en suis très reconnaissant.
Don José Muanda