OHADA / RDC / Communiqué du Centre d'Etudes et des Recherches en Droit des Affaires (CERDA)
- 31/01/2012
- 3923
- 1 commentaire
Le Centre d'Etudes et des Recherches en Droit des Affaires (CERDA) a le plaisir de vous annoncer l'ouverture et le début du programme académique du CERDA visant la vulgarisation, la sensibilisation et la formation de la communauté congolaise des juristes, économistes, communicologues et experts en sciences de l'Education sous la direction du Professeur des universités, Don José MUANDA NKOLE wa YAHVE, Directeur du CERDA et Secrétaire de la FENACO RDC, vulgarisateur et formateur en droit OHADA en RDC.
Dans le cadre de la politique de vulgarisation du Droit OHADA en République Démocratique du Congo, le CERDA, a débuté le programme académique visant essentiellement la vulgarisation, la sensibilisation et la formation des congolaises et congolais (professionnels du droit ; du prétoire ; Assistants et chefs de Travaux attachés à la Faculté de Droit ; étudiants des Facultés de Droit et d'Economie de différentes universités de Kinshasa et de différents Instituts Supérieurs Pédagogiques).
L'objectif majeur de ce programme académique demeure la préparation des professionnels du droit à tous les niveaux à l'approche de l'adhésion de la RD Congo au Traité OHADA.
Les matériels didactiques seront mis à la disposition des participants sous format pdf imprimés à leur intention, et la pédagogie ainsi que la méthodologie de la formation seront axées sur le pragmatisme vu l'importance de rendre facile et vivante l'appréhension des Actes uniformes par les participants. L'apport d'experts étrangers a été sollicité et nous est déjà garanti.
Rappelons que la tâche de la formation des formateurs congolais en droit OHADA incombe officiellement à la Commission Nationale OHADA RDC sous l'égide de l'éminent Professeur ordinaire MASAMBA MAKELA Roger et que l'intervention du CERDA s'inscrit dans le seul but d'apporter la modeste contribution à l'institution nationale chargée de ses missions.
Le CERDA profite de cette occasion, pour remercier très respectueusement le Président de la Commission Nationale OHADA RDC et pour lui exprimer sa disponibilité à répondre à ses éventuelles manifestations d'intérêt pour la formation des formateurs congolais sur le terrain mais aussi pour tout besoin de vulgarisation des Actes uniformes auprès des congolais acquis à la cause du droit OHADA.
Maggy YAMAGILA, Secrétaire du CERDA.
Le calendrier du programme académique est disponible, pour le télécharger et pour toute information complémentaire, contacter le CERDA :
cerdardcohada@yahoo.fr ou muandankole@yahoo.fr
16/02/2012 21h24 ME EUGÈNE
Pourrais-je savoir où serait l'inatiateur des clubs ohada katanga Monsieur Gabriel kalume? C'est très important. Me Eugène