preloader

Actualité

Compte rendu Rencontres AEDJ Cameroun / DOUALA et YAOUNDE Janvier 2012. Communication de l'AEDJ

  • 16/02/2012
  • 3807
  • Aucun commentaire
photoLe conseil d'administration de l'AEDJ a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté des amis de l'OHADA les rapports des deux rencontres AEDJ qui ont eu lieu les 24 et 26 janvier 2012 à Yaoundé et à Douala au Cameroun. Ces rencontres ont été l'occasion pour les membres et sympathisants de l'association de se connaître et d'échanger leurs points de vue sur les projets de l'AEDJ et sur les moyens de leurs réalisations.
photophotophoto
Les deux rapports issus de ces rencontres, qui avaient pour socle commun un ordre du jour identique, mettent en avant la force de conviction des adhérents et leur engagement irrévocable pour servir les nobles objectifs portés par l'association. C'est pourquoi l'AEDJ vous invite à en prendre amplement connaissance afin de mesurer l'ampleur de la tâche qui nous est commune et qui a emporté l'adhésion générale de la section camerounaise de l'AEDJ.
photophotophoto
L'AEDJ formule le voeu que les sections de l'AEDJ des autres États de l'espace de l'OHADA s'inscrivent dans la même logique que la section camerounaise. Seule l'action concertée et concrète permettra à l'AEDJ de satisfaire les attentes des justiciables et des investisseurs de l'espace de l'OHADA. De même, si l'AEDJ peut se permettre de vous le rappeler, l'assemblée générale de l'AEDJ aura lieu le samedi 18 février 2012. Les membres à jour de leur cotisations sont priés d'émettre leur avis sur le projet de résolutions qui leur seront adressé. Celles et ceux qui ne pourront pas être physiquement présents le 18 février 2012 au 22 rue Deparcieux, 75014 Paris à 14h00, sont priés d'émettre leur avis, qui seront pris en compte dans le procès verbal de séance, par retour de mail.
photophotophoto
Par ailleurs, l'AEDJ a le plaisir de vous informer qu'en marge des Journées camerounaises de l'Association Henri Capitant (30 et 31 janvier 2012 à Douala), une convention de partenariat liant celle-ci à l'AEDJ a été officiellement signée des mains du Président de cette prestigieuse association, Monsieur le Professeur Denis MAZEAUD et ce celles de l'humble serviteur de l'AEDJ, M. Joseph KAMGA. Dans la même logique, une autre convention de partenariat d'une importance signalée a été également signée entre l'AEDJ et la Fédération camerounaise des clubs OHADA (FCCO) qui était représentée pour la circonstance de son Président Général, Monsieur Henri TCHANTCHOU. Concernant le projet de séminaire AEDJ de Yaoundé portant sur le thème: « Le temps et l'application du droit des affaires:regards croisés afro-européens », les dates contractuellement retenues avec notre partenaire, l'association Henri Capitant, sont les 14 et 15 juin 2012. Le séminaire se tiendra dans la salle de conférence (le grand amphi) de l'École Nationale d'Administration et de la Magistrature (ENAM) du Cameroun. Cette prestigieuse école, à la diligence de son Directeur général, a mis à la disposition de l'AEDJ une salle de conférence et deux salles pour les ateliers. En contrepartie de cette mise à disposition, les auditeurs de justice participeront gracieusement aux travaux de ce séminaire. Monsieur le Professeur Denis MAZEAUD honorera ce séminaire en participant personnellement à une table ronde consacrée à La gestion du temps dans la conclusion des contrats d'affaires dans l'espace de l'OHADA. Ce sera l'occasion pour celles et ceux qui n'ont pas pu, lors des Journées camerounaises de l'association Henri Capitant, assister à ses excellentes présentations sur la responsabilité civile et les clauses abusives de l'écouter et de le côtoyer.
photophotophoto
L'AEDJ invite donc toutes ses adhérentes, tous adhérents et tous ses sympathisants à s'impliquer significativement pour la réussite de ce séminaire. La meilleure des publicités, avait dit Nielsen, étant « Le bouche à oreille ». La publicité par le bouche-à-oreille étant un levier de communication très efficace, l'AEDJ vous invite à la privilégier. • Compte rendu de la rencontre du 24 janvier 2012 à Yaoundé • Compte rendu de la rencontre du 26 janvier 2012 à Douala Pour tout complément d'information relative au séminaire des 14 et 15 juin à Yaoundé, merci de contacter : M. Alexis NDZUENKEU Magistrat au Parquet du TPI hors classe de Yaoundé, centre administratif Courriel : alexis.ndzuenkeu@aedj.fr Tél. bur. : +237 22 23 29 30 / mob : 00237 77 79 00 86 ou M. Joseph KAMGA Courriel : joseph.kamga@aedj.fr Tel : +33 6 81 27 79 10 Site web : www.aedj.fr

Laisser un commentaire