preloader

Actualité

Communiqué de l'ERSUMA / Formation délocalisée des Magistrats, Avocats, Notaires et Huissiers de Justice

Dans le cadre du Projet d'appui à l'ERSUMA et autres Institutions de l'OHADA, financé par l'Union Européenne (PIR 9ème FED) avec l'appui institutionnel de l'UEMOA, l'ERSUMA organise une session de formation délocalisée en Afrique de l'Ouest sur le thème « Les actes uniformes relatifs aux Procédures simplifiées de recouvrement et voies d'exécution et aux Procédures collectives : Pratique des Cours d'Appel et Perspectives d'harmonisation de la jurisprudence ». Présidée par le Ministre de la Justice, chargé des Relations avec les Institutions de la République du Togo, accompagné du Directeur Général de l'ERSUMA, Dr Félix ONANA ETOUNDI, cette session de formation se déroulera à Lomé au Togo du 10 au 13 avril 2012 à l'hôtel EDA OBA, et réunira des Magistrats et Auxiliaires de Justice venant du Bénin, Burkina Faso, Comores, Côte d'Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et du Togo. Elle a pour objectif d'améliorer la maîtrise des modalités pratiques de recouvrement des créances et voies d'exécution, ainsi que les règles d'organisation des procédures collectives d'apurement du passif. L'ERSUMA distribuera à cette occasion un kit documentaire aux participants en guise d'actions de visibilité du Projet Union Européenne. Le Directeur Général Dr Félix ONANA ETOUNDI Contact pour plus d'information : ERSUMA Email : ersuma@ohada.org http://www.ohada.org

Commentaires

  • 11/04/2012 20h34 JAKE

    C'est une bonne chose. merci de toujours m'informer des innovations et avancements de l'instrument juridique OHADA. Je suis Comptable, promoteur d'un cabinet conseils en Fiscalité, comptabilité, recouvrement de créances, controle de gestion, etc. je pense que grace à vous, je parviendrai à me mettre à la page.

  • 10/04/2012 19h01 BONIFACE NGOYA

    Bonjour, Bonsoir.
    cette formation ou cette rencontre entre praticiens nous est très important. Nous souhaitons en avoir le rapport pour nous consolider et nous aider dans notre tache quotidienne de juger. Mais nous souhaitons plus encore prendre à ces assises. Envoyez-nous au préalable les info pour nos acndidatures.
    Bonne lecture.

  • 10/04/2012 14h20 MBAYE SECK

    Bonne initiative. Seulement je suis un Juriste au sein d'un Cabinet d'Avocats. Je souhaiterais bénéficier de cette formation. Merci

  • 10/04/2012 11h44 ME PAH POTEY WILLYS FRANCK

    Il s'agit d'une initiative fortement louable de la part de la direction de l'ERSUMA. Mais il nous semble que la présence de certains auxiliaires de Justice (Conseils Juridiques, Expert-Comptables Syndics et Commissaires priseurs) acteurs des procédures visées, serait intéressante pour rendre plus efficiente la maîtrise recherchée.

Laisser un commentaire