preloader

Actualité

OHADA / RDC / Création du Club OHADA Université de MBANDAKA - UNIMBA

Dans le cadre de la vulgarisation du droit OHADA et de Actes uniformes en République Démocratique du Congo qui s'apprête à adhérer concrètement à l'OHADA avec une entrée effective en vigueur du droit OHADA au cours de ce premier semestre, le Centre d'Etudes et des Recherches en Droit des Affaires - CERDA sous la direction du Professeur Dr. Don José MUANDA NKOLE wa YHAVE, Directeur du même, partenaire de l'AEDJ France et Président de la Fédération des Clubs OHADA des Universités du Congo (ASBL) Gt autres professeurs mais aussi avec l'appui de tous les Assistants et Chefs de Travaux, viennent de créer un Club OHADA, statutairement affiliée à la FENACOUC (Fédération Nationale des Clubs OHADA des Universités du Congo) membre de l'AEDJ, dénommé CLUB OHADA UNIVERSITE DE MBANDAKA (COUNIMBA). Cette initiative, une première dans la Ville de MBANADAKA, fait suite au programme du CERDA d'implanter officiellement et de doter les universités congolaises des structures actives quant à la vulgarisation et à la formation du personnel enseignant suivant la politique établie par Commission Nationale OHADA RDC sous l'égide du Professeur MASAMBA MAKELA Roger. La mise en place des bureaux exécutifs, comité d'honneur et des documents officiels pour le fonctionnement harmonieux de ce club sont en cours incessamment publiés très prochainement. L'Université de MBANADAKA - UNIMBA représente énormément un symbole de l'élite locale mais aussi de la province de l'Equateur aux yeux des étudiants de cette ville, qui ont agrée la vulgarisation et les débats sur les Actes uniformes avec enthousiasme se lancent déjà dans les recherches commençant par l'abonnement au site officiel de l'OHADA où ils peuvent trouver tous les actes uniformes disponibles et autres informations utiles à leur formation. Il faut rappeler que les ateliers et séminaires ont organisés çà et là et les étudiants sont désormais informés de l'adhésion sous peu de la RDC au Traité OHADA. Le Professeur Don José MUANDA, Directeur du CERDA a promis de leur acheminer les documentations sur l'OHADA mais les a aussi encouragés de s'abonner à la newsletter de l'OHADA pour rester informés de tout ce qui se passe dans l'espace OHADA. Au finish, le Directeur du CERDA réitère sa gratitude envers l'ensemble des autorités de l'UNIMBA pour les efforts qu'ils déploient pour l'édification des étudiants dans toutes les filières existantes et pour la volonté qu'ils aimeraient fournir enfin que les étudiants soient mieux encadrés en rapport avec le nouveau droit OHADA. Pour toute information contacter le CERDA au cerdardecohada@yahoo.fr

Commentaires

  • 22/07/2012 14h24 INSPECTEUR DES FINANCES MIYAKUDI

    Comment devenir membre de ce club et mettre à votre disposition le livre que j'ai publié récemment et intitulé "les innovations majeures du SYSCOHADA par rapport au Plan comptable Général Congolais" ?

  • 02/06/2012 16h14 MBOKOLO ELIMA EDMOND

    Bonjour Cher Professeur MUANDA,

    Nous, étudiants Internautes de l'Université de Mbandaka, avons une grande joie et un réel plaisir d'exprimer nos remerciements pour tous les efforts que vous consentez.

    Par conséquent, Nous vous demandons, en ma personne, étant étudiant en Troisième Année de Graduat, même si je ne suis pas au département de droit économique et social, de m'ordonner comme le secrétaire du club par vous initié dont nous vous félicitons.

    Pour ma personne, cher professeur, nous vous demandons de consulter cher doyen, Professeur Docteur Eddy MWANZO Idin'Aminye, dont je suis sous son encadrement.

    Comptant sur vous, nous vous prions d'agréer , Cher éminant professeur, l'expression de mes salutations scientifiques.

  • 20/04/2012 22h43 NARCISSE KAHOZI

    encore une fois de plus, Monsieur le professeur Don José Muanda ne cesse de porter sur lui le fardeau de la vulgarisation et de la promotion du nouveau droit issue de l'ohada, en créant ses structures stratégiques dans différentes universités de la RDC cet ouverture d'esprit mérite sans doute d'être congratuler. Encore une fois merci.
    NARCISSE KAHOZI ,président du club ohada de l'université de Kinshasa COUNIKIN
    narcisse.kahozi@yahoo.fr

  • 19/04/2012 12h37 ERIC KATUSELE

    Juste dire mes félicitations au prof. Don Jo! pour le courage ainsi déployé au sein du pays pour la vulgarisation du droit de l'OHADA!

Laisser un commentaire