preloader

Actualité

12eme-anniversaire-investir-en-Afrique

Douzième anniversaire du réseau Investir en Afrique le 12 mai 2012 à St Ouen (France)

12eme-anniversaire-investir-en-AfriqueA l'occasion de la célébration de son 12è anniversaire, le réseau INVESTIR EN AFRIQUE (Association internationale régie par la loi 1901 et publiée au journal officiel français du 13 mai 2000) organise avec le soutien de la Municipalité de Saint-Ouen (93) et le concours de Okhamondulé, N.D.M Productions et le mensuel BLN une rencontre socio-culturelle et économique le 12 mai 2012.

Le programme de la rencontre qui aura lieu à partir de 14h à la salle des fêtes de la mairie de St Ouen (France) est disponible sur le site www.investirenafrique.com.

Cette rencontre permettra aux participants et visiteurs d'échanger non seulement sur différents projets, mais aussi sur les diverses opportunités d'affaires en Afrique, sur les partenaires éventuels, la coopération Sud-sud et Nord-sud et leur donnera l'occasion de rencontrer des opérateurs et experts professionnels. Quelques créateurs de marques et d'entreprises viendront partager leurs expériences.

Profitant de cette occasion, une vulgarisation du Droit OHADA et des Actes uniformes, outil de sécurisation des investissements, d'intégration et de développement économique et social du continent sera assurée à travers la remise des plaquettes et des échanges avec le public.

L'équipe d'INVESTIR EN AFRIQUE vous appelle à venir nombreux et faire partie de ces visionnaires conscients du potentiel économique et de croissance du continent africain et qui désirent maîtriser les aspects économiques, légaux et juridiques de cette zone économique et contribuer à la réussite de cette rencontre.

Un atelier d'information sur les opportunités d'affaires en Afrique est prévu à cet effet.

La participation en tant qu'exposant à cette rencontre est GRATUITE mais l'inscription est OBLIGATOIRE et doit être envoyée au plus tard le 5 mai 2012.

Sont conviés :

  • Les investisseurs,
  • Les entrepreneurs,
  • Les acteurs sociaux,
  • Les hommes et femmes politiques,
  • Les hommes et femmes d'affaires,
  • Les commerçants,
  • porteurs de projets,
  • chefs d'entreprises,
  • Les artistes,
  • créateurs de projets,
  • femmes et hommes des médias,
  • Les défenseurs des droits et des libertés,
  • Les leaders d'opinion.

Télécharger le Flyer

Pour tout renseignement complémentaire merci de contacter :

Commentaires

  • 21/11/2024 12h24 ANGÈLE BAÏ PRODJINOTHO

    Félicitations pour l'initiative et d'être parmi les précurseurs qui ont compris que le développement de l’Afrique doit commencer par la coopération Sud-Sud.
    Il est plus évident que le transfert de technologie qui devrait se faire dans le cadre de la délocalisisation des unités de transformation de nos produits en Afrique dans l'industrie légère ou secondaire tout au moins, ne figure pas au programme de nos recolonisateurs.
    La coopération Sud-Sud permettra nous permettra d'évoluer à notre rythme et surtout de consommer nos produits locaux. Ce sera une première étape d'impulsion de nos économies au lieu d'importer des produits importés qui nous reviennent trop chers.
    Bon courage d'insufler cette dynamique à la jeunesse africaine.

  • 12/09/2012 02h02 JARNIAS8

    La meilleure information essentielle est-ce que vous avez essayer de faire très bien l'approche de ce corps de l'itinérance et de leur coup de main. Je suis tellement inspirée à ce sujet, après avoir lu vos articles utiles de cette écrits et vos opinions sur www.ohada.com aussi qui est si attrayant pour faire quelque chose pour ceux qui

  • 04/05/2012 13h04 WEMBOU MATCHEU MADJEU

    De telles initiatives sont hautement encourageantes et instructives en tant qu'exemples positifs pour les jeunes qui sont souvent déboussolés par manques de repères.
    Nous prendre en main à tous les niveaux, est la seul perspective qui mène au vrai développement, à la vraie libération, et même à une réelle démocratie.
    W M M

  • 01/05/2012 19h20 AMBASSA TSOYI MAO TSE TUNG

    Votre initiative est des plus salutaires de tel plate forme économique devrait être multipliées pour un véritable essor économique du continent africain.
    Pour ma part je pense qu'il faut une connexion financière pour servir de levier pour un développement durable basée et axée sur l'économie des marchés et l'économie de masse.

Laisser un commentaire