preloader

Actualité

Le Président Seydou BA, ancien Président de la CCJA OHADA, succèdera au Président Kéba MBAYE à la présidence de l'association UNIDA

Nous avons l'honneur et le grand plaisir de vous annoncer que le Président Seydou BA, sollicité par les membres fondateurs de l'association UNIDA et de votre site www.ohada.com, a accepté de succéder au Président Kéba MBAYE, qui nous a quitté le 11 janvier dernier, à la présidence de notre association UNIDA.

Nous savons tous qNous avons l'honneur et le grand plaisir de vous annoncer que le Président Seydou BA, sollicité par les membres fondateurs de l'association UNIDA et de votre site www.ohada.com, a accepté de succéder au Président Kéba MBAYE, qui nous a quitté le 11 janvier dernier, à la présidence de notre association UNIDA. Nous savons tous que le Président Seydou BA, ancien Premier Président de la Cour de Cassation du Sénégal, avait été nommé par les Chefs d' Etat Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitage OHADA, institution capitale de la réforme OHADA, que le Président Seydou BA a porté sur les fonts baptismaux et à laquelle il a immédiatement conféré une très grande autorité, contribuant ainsi directement au succès de l'OHADA. Depuis son remplacement à la présidence de la CCJA en 2006, le Président Seydou BA est Premier Président Honoraire de cette Cour et Vice-Président du Tribunal administratif de l'OIT. Nous savons que le Président Kéba MBAYE serait très heureux de savoir qu'après lui, l'association UNIDA, et le site www.ohada.com, pourront continuer, avec la même détermination, leurs actions au service de la dynamique d'unification juridique et d'Etat de Droit économique engagée à long terme dans le cadre de l'OHADA, il y a 15 ans sous son impulsion, confortés par l'autorité morale, la sagesse et l'appui du Président Seydou BA.ue le Président Seydou BA, ancien Premier Président de la Cour de Cassation du Sénégal, avait été nommé par les Chefs d' Etat Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitage OHADA, institution capitale de la réforme OHADA, que le Président Seydou BA a porté sur les fonts baptismaux et à laquelle il a immédiatement conféré une très grande autorité, contribuant ainsi directement au succès de l'OHADA.

Depuis son remplacement à la présidence de la CCJA en 2006, le Président Seydou BA est Premier Président Honoraire de cette Cour et Vice-Président du Tribunal administratif de l'OIT.

Nous savons que le Président Kéba MBAYE serait très heureux de savoir qu'après lui, l'association UNIDA, et le site www.ohada.com, pourront continuer, avec la même détermination, leurs actions au service de la dynamique d'unification juridique et d'Etat de Droit économique engagée à long terme dans le cadre de l'OHADA, il y a 15 ans sous son impulsion, confortés par l'autorité morale, la sagesse et l'appui du Président Seydou BA.

Commentaires

  • 07/05/2007 150322 TOUROUX

    C'est une excellente nouvelle attendue depuis longtemps.
    La nomination de Mr Seydou BA dans cette nouvelle responsabilité est le mieux qui pouvait arrivé à l'UNIDA

  • 24/04/2007 160459 SYLVAIN DJAH

    C'est avec un réel plaisir que le CLUB OHADA CI salue la désignation de Monsieur SEYDOU BA comme nouveau président de l'UNIDA. Personnage humble et compétent, toujours disponible , Monsieur Seydou BA a été d'un appui inestimable à la création du CLUB OHADA en Côte d'Ivoire.
    C'est donc à juste titre que nous félicitons le Conseil d'Administration de l'UNIDA pour son choix oh combien judicieux pour une Afrique juridiquement sécurisée et prospère.

  • 23/04/2007 160407 BAKARY TRAORE

    Je suis particulièrement heureux de la désignation du Président Seydou Bâ pour succéder au Président Kéba MBaye. Homme de conviction et de détermination le Président Bâ saura continuer avec succès l'oeuvre entamée par le regretté Kéba MBAYE. Je lui souhaite bonne chance dans la noble mission d'unification du droit.

    Bonne chance Monsieur le Président, que le Tout-Puissant vous inspire et vous guide.

    Bakary TRAORE
    CCJA/OHADA

  • 23/04/2007 150353 SOGNON

    Nous nous rejouissons de cette nomination et
    soutenons Mr Seydou BA dans cette nouvelle responsabilité
    pour la consolidation des assises de l'UNIDA.

    SOGNON Eugène

  • 23/04/2007 150323 RAMATA FOFANA/OUEDRAOGO

    C'est avec bonheur que j'ai lu la nouvelle de l'arrivée de Mr BA à la tête de l'UNIDA. Après son brillant parcours et la direction de la CCJA/OHADA Mr BA ne pouvait échapper à cet éminent poste. Je lui souhaite bon vent pour la prospérité de l'UNIDA afin que le droit communautaire aille de l'avant.Je suis convaincue que l'oeuvre de Mr KEBA MBAYE sera poursuivie avec succès.

    Vive L'intégration aficaine et vive l'UNIDA

    Ramata FOFANA
    Juge àla Cour de Justice de l'UEMOA

  • 23/04/2007 150314 BEAUCLAIR

    c'est intéressant de savoir qu'il y a de telle personne toujours prêt à
    le meilleur d'eux-même au service des hommes.je souhaite du courage àmonsieur SEYDOU BA

  • 23/04/2007 150304 D. HUBERT GOUBA, JURISTE.

    Nous souhaitons beaucoup de succès au Président Seydou BA, dont la grande expérience contribuera à n'en pas douter, au rayonnement du Droit OHADA, et pour plus de sécurité dans les affaires dans notre espace juridique intégré.

    Toutes nos félicitations, Monsieur le Président !

  • 23/04/2007 140203 M. MAIDAGI

    J'acceuille avec une très grande satisfaction cette information. Il s'agit d'une décision méritée. Et je sais que, compte tenu de l'amour de l'intéressé pour tout ce qui est OHADA, l'UNIDA et le site OHADA.COM sont en de bonnes mains. Je souhaite seulement que DIEU pr^ete longue vie à l'intéressé pour qu'il conduise sa délicate mission.

  • 23/04/2007 111122 SERGE D. KOUAM

    Nos sincères félicitations au nouveau Président. C'est un érudit du droit africain et son arrivée à la présidence de l'UNIDA ne peut que raffermir les ambitions de l'association.

  • 22/04/2007 130128 FONKUI FERNAND

    La Fédération Camerounaise des Clubs OHADA (FCCO) , que je préside, félicite chaleureusement monsieur SEYDOU BA et souhaite que sa lumière eclaire le chemin du droit OHADA.

  • 21/04/2007 210903 NOUHOU HAMANI MOUNKAILA

    Bonne chance au Président BA dont la nomination n'est pas une surprise pour nous autres praticiens du droit OHADA. L'UNIDA doit survivre au Président MBAYE et je suis certains que le nouveau Président saura garder le cap tout en apportant sa touche personnelle.
    Longue vie à l'UNIDA.

  • 21/04/2007 160448 BAKARY SADIO

    Salaam à vous. Je prie qu' ALLAH assiste au Président BA et bénisse tous ces actes. Allah puisse lui donner la force et la sagesse que requi&eagrave;re sa fonction. Que l'unité qui a été le fondement de l'OHADA demeure.

    Salutations
    SADIO

  • 21/04/2007 140238 AMATE SOW

    Le choix porté sur la personne de Monsieur Seydou BA est très pertinent et judicieux dans la mesure où ce dernier, dont la probité et la compétence ne sont plus à démontrer, saura perpétuer avec brio l'oeuvre colossale réalisée avec brio par son prédecesseur feu le Doyen Kéba MBAYE, pour la consécration et la consolodiation de l'Etat de droit ainsi que dans sa quête infatigable d'une sécurité juridique et judiciaire en Afrique, seules gages d'un développemenrt durable.

    Avec Monsieur BA, l'UNIDA sura franchir un nouveau bon qualitatif.

    VIVE L'UNIDA POUR LA PRIMAUTE DU DROIT.

    Amate SOW
    Expert Fiscal
    Cabinet KAMEX JURIDIQUE ET FISCAL

  • 21/04/2007 140222 AMATE SOW

    Le choix porté en la personne de Monsieur Seydou BA est très pertinent et judicieux car ce dernier, dont la probité et la compétence ne sont plus à prouver, est une ressource sûre qui saura perpétuer avec brio l'oeuvre colossale réalisée par son prédecesseur, feu Kéba MBAYE, dans la longue marche pour la consécration et la consolidation de l'Etat de droit et de la recherche d'une sécurité juridique et judiciaire en Afrique. Avec lui, un nouveau bon qualitatif sera réalisée par l'UNIDA.

    Que vive l'UNIDA POUR LA PRIMAUTE DU DROIT.

    Amate SOW
    Expert Fiscal
    Cabinet KAMEX JURIDIQUE ET ISCAL

  • 21/04/2007 130108 SOH AMOS

    Je salue l'arrivée de M.Seydou Ba à la tête de l'UNIDA. C'est un éminent juriste qui va continuer l'oeuvre de notre regretté KEBA MBAYE. Sa compétence est mondialement reconnue. Je lui souhaite bon vent et que vive l'UNIDA pour que prospère le droit OHADA.
    SALUT A TOUTE L'EQUIPE UNIDA

Laisser un commentaire