preloader

Actualité

Compte rendu de la finale du concours fictif sur le Droit OHADA, organisé par Cercle OHADA à la Maison de l'avocat, le samedi 2 juin 2012, à Ouagadougou

photo1Les lampions se sont éteints sur la 3ème édition du concours de Procès fictif sur le Droit OHADA, le samedi 2 juin 2012, à la Maison de l'Avocat (sise au Palais de justice de Ouagadougou). Le trio vainqueur, porte flambeau du Burkina Faso au prochain concours international « Génies en herbe OHADA » organisé par l'AEJCI, se décline comme suit : 1er monsieur Ouedraogo Jean, étudiant en 4ème A de Droit à Université de Ouaga 2, qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de mademoiselle Yarga Justine et de monsieur Konkobo Hervé, également étudiants en 4ème A de Droit à l'Université de Ouaga 2, respectivement 2ème et 3ème.

Rappelons que le lancement officiel du concours de procès fictif sur le Droit OHADA édition 2012, organisé par Cercle OHADA du Burkina a eu lieu en avril dernier avec les phases préliminaire et éliminatoire. Cette édition a opposé plus d'une vingtaine de candidats étudiants en droit, qui ont composé à l'écrit puis terminé pour les quatre(4) meilleurs par une plaidoirie orale devant un jury (Tribunal fictif).

Cette année le Jury de la finale comportait un avocat, Me Traoré Idrissa Kirsi, membre du conseil de l'Ordre des Avocats, monsieur Ouedraogo Ibrahim Stéphane, précédemment lauréat du concours international du meilleur juriste d'affaires de l'espace OHADA, et monsieur Coulidiati Christian, magistrat, membre du Comité Exécutif de Cercle OHADA du Burkina.

Tous les quatre finalistes ont reçu un important lot de documents sur le Droit des affaires OHADA, offert par les organisateurs grâce à l'appui des partenaires en particulier l'UNIDA/www.ohada.com, artisan convaincu de la promotion du droit OHADA.

photo2photo3photo4

Ensemble, construisons l'Afrique de demain !

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

Commentaires

  • 25/06/2012 14h12 JEAN LOUIS

    est-ce que des ivoiriens peuvent y participer? si oui comment?

  • 18/06/2012 17h06 KAM

    Grand merci à Cercle Ohada du Burkina pour la formation qu'elle offre à la jeunesse du Burkina. Courage et bonne continuité.

  • 11/06/2012 13h38 MATHIEU NSOA

    très respectueusement aux organisateurs de ce concours ; merci pour ce que vous faite pour la jeunesse

Laisser un commentaire