preloader

Actualité

Présentation en Espagne de la deuxième édition du Manuel sur le Droit Ohada en espagnol le 16 juin 2012

Cover-Manuel-ESP-2011Dans le cadre des IV Rencontres du Barreau de Madrid, le samedi 14 juin 2012 eut lieu la présentation de la deuxième Edition du Manuel « La Armonizacion del Derecho Mercantil en Africa impulsada por la Ohada » révisée et mise à jour conformément aux nouvelles dispositions de l'OHADA, publiée en décembre 2011 avec l'appui de l'Union Européenne et du Ministère espagnol de la Justice.

Cueto-Tomo-MartinezM. Jose M. Cueto, coordonnateur technique de l'Edition et corédacteur au même temps du Manuel, avec M. Sergio Abeso Tomo, ancien Vice-Ministre de la Justice de la Guinée Equatoriale, et M. Juan Carlos Martinez, avocat à Saragosse (Espagne), a profité de l'invitation du Barreau de Madrid pour participer à la Table Ronde sur les Systèmes supranationaux de Justice et d'Arbitrage en Afrique, et son intervention dans ce cadre, pour faire la présentation du Manuel à la communauté de juristes hispanophones, en présence de plusieurs représentants des barreaux africains et des juristes du Burkina Faso, Togo, Benin, Tchad, Niger, Côte d'Ivoire et Mauritanie, participant également à la Table Ronde.

Cette présentation à Madrid s'inscrivait dans le cadre des activités de l'UNIDA destinées à promouvoir le Droit des affaires OHADA en Espagne et dans les pays hispanophones de l'Amérique Latine, de plus en plus intéressés pour connaitre le cadre juridique en vigueur dans l'espace Ohada, et de renforcer ses liens économiques avec ses Etats membres et de favoriser l'implantation des entreprises en Afrique subsaharienne

Jose-M.-CuetoAfin de favoriser une meilleure connaissance de l'OHADA et du Droit des Affaires applicable dans les désormais 17 Etats membres, après la récente adhésion de la RDC, nous avons profité de cette occasion pour distribuer plusieurs exemplaires du manuel ainsi que des CDs de la version digitale, également disponible, qui ont suscité beaucoup d'intérêt et plusieurs questions de tous les participants aux rencontres lors du débat qui s'en est suivi.

Nous tenons à exprimer nos vifs remerciements au Barreau de Madrid et aux membres du Conseil de l'Ordre, qui ont répondu favorablement à notre proposition de présenter le Manuel à cette importante manifestation. Nos sincères remerciements à M. Juan-Antonio CREMADES Membre du Conseil de l'Ordre et Président de la Commission Internationale, pour sa disponibilité et son implication active dans la présentation de cette nouvelle édition.

Pour plus d'information vous pouvez contacter :

Photos : Clemente Ela Ondo Onguene (D. G. Base Internet). Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.

Commentaires

  • 29/08/2012 05h33 CHANCY MAKOSSO

    Bonne initiative.

Laisser un commentaire