L'OHADA célébrera son 20ème anniversaire en 2013 au Burkina
- 26/07/2012
- 4763
- 1 commentaire
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE, a reçu le 20 juillet 2012, le Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
Introduit par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mme Salamata SAWADOGO, le Pr SOSSA a indiqué à la presse qu'il est venu échanger avec le Président du Faso sur les activités marquant le 20è anniversaire de l'OHADA qui se déroulera au Burkina Faso en 2013.
Cet anniversaire sera une occasion pour faire le bilan et l'évaluation des 20 ans de l'OHADA. Il est prévu dans le projet de programme la tenue d'un sommet des Chefs d'Etat des 17 pays membres de l'OHADA, la réunion du conseil des ministres et l'organisation de plusieurs manifestations concernant les milieux des affaires et du grand public.
Selon le Pr SOSSA, l'OHADA se porte bien car elle dispose d'une école de formation et d'une cour de justice arbitrale.
Source : La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Contact pour toute information complémentaire :
- TOSSAVI Kodjo Patrice
- Email : tossavi.ersuma@ohada.org
27/07/2012 22h02 GUILLAUME OLIVIER DIDIER GAKPE
Comme le temps va si vite? Ç'aurait 'ete' un enfant, qu'il serait deja majeur, je l'imagine en fac (pourquoi pas de droit), capable de penser son avenir et celui de ses proche, mais surtout plein d'id'eal et de projets. Bravo aux peres fondateurs, et surtout pr'eparons nous pour rendre un vibrant hommage 'a l''eminent KEBA MBAYE, dont le nom restera 'a jamais grav'e dans les anales des bonnes et meilleurs initiatives pour l'am'elioration des conditions d'exercice du droit en g'en'eral, et du climat des affaires en particulier.