Formation des formateurs sur le droit commercial général et les sociétés coopératives
- 04/09/2012
- 5652
- 4 commentaires
L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) a le plaisir de vous informer que dans le cadre de ses activités de formation prévues pour l'année 2012, une « Formation des formateurs » se déroule du 03 au 07 septembre 2012 à Porto-Novo au Bénin.
Cette formation ouverte hier matin par le Directeur Général de l'ERSUMA, le Dr Félix ONANA ETOUNDI, réunit près de 60 enseignants vacataires de toutes les professions juridiques, désignés parmi les magistrats et auxiliaires de Justice, universitaires et autres acteurs du Droit des Affaires OHADA et Droit Communautaire Africain.
Cette formation aborde plusieurs thématiques dont :
- « L'ingénierie pédagogique d'une formation pour adultes » animée par : M. Mamadou DIAKHATE, Magistrat, Directeur du Centre de Formation Judiciaire du Sénégal et M. Philippe NSOA, Magistrat, Chef du Service de la Formation et des Stages au Ministère de la Justice, Chef de la Section Magistrature de l'ENAM du Cameroun ;
- « Les innovations de l'Acte Uniforme relatif au Droit Commercial Général », développée par Me Raymond DOSSA, Docteur en Droit, Avocat à Cotonou ;
- « Les droits de l'Homme dans l'espace OHADA » développée par M. Jean-Bosco ESSOH, Procureur Général près la Cour d'Appel de l'Est (Cameroun) ;
- « La présentation de l'Acte Uniforme relatif au Droit des Sociétés Coopératives » développée par le Pr. Jean GASTI, Agrégé des Facultés de Droit, Avocat Professeur à l'Université de Douala.
Le Dr Gaston Douajni KENFACK, Magistrat, Professeur habilité à diriger les Recherches dans les Universités, Directeur de la Législation au Ministère de la Justice du Cameroun est désigné Modérateur Général des Travaux.
Le Directeur Général de l'ERSUMA, le Dr Félix ONANA ETOUNDI a profité de cette occasion pour offrir à tous les participants, un kit documentaire composé de plusieurs ouvrages publiés par l'ERSUMA.
Pour toute information complémentaire merci de contacter l'ERSUMA : ersuma@ohada.org.
25/09/2012 080809 PATIENTBIAYI
Nous espérons que cet espace aura des répercussions positives sur la justice congolaise!