Lettres d'information du Réseau ABLE / Point sur le processus d'adoption de l'Acte uniforme OHADA révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique / Focus sur le Tribunal de Commerce d'Abidjan
- 01/10/2012
- 3135
- 1 commentaire
Nous vous informons que le Réseau Africa Business & Legal Expertise a fait paraître ses premières lettres d'information avec un important focus sur l'OHADA et le nouveau Tribunal de Commerce d'Abidjan
Outre les informations pratiques sur les dernières réformes intervenues et celles en cours en matière du droit des affaires en Afrique, ces dossiers informatifs font également un point sur l'actualité judiciaire du continent en matière du droit des affaires.
Une présentation synthétique de l'état du processus d'adoption de l'Acte uniforme révisé portant droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique OHADA est également faite (lire la première Lettre d'information).
La deuxième lettre d'information met en évidence le nouveau Tribunal de Commerce d'Abidjan qui entrera en fonction le 1er octobre prochain (lire la deuxième Lettre d'information).
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Me Romain Battajon, contact@cabinet-battajon.com
03/10/2012 010130 KHADY DIAGNE
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour la Lettre d'informations.
La partie "EN BREF" est très utile ; permet à tout professionnel de rester connecté.
Quand l'Acte révisé sera-t-il disponible ?
La Société par Actions Simplifiée (SAS) pour les PME est une excellente nouvelle.
J'aimerai en savoir plus sur la fusion de la DG des Douanes et des Impôts. Bonne journée
Khady
Nota bene : l'autre problème à régler pour les PME, dans nos pays, c'est le financement. Les banques demandent et prennent tout : les titres fonciers et tous les biens personnels des chefs de PME, pour un malheureux besoin de fonds de roulement : c'est tout simplement indécent.