Communiqué de l'ERSUMA : Concours de plaidoirie du CIFAF à l'ERSUMA
- 08/10/2012
- 4313
- 1 commentaire
L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) a abrité dans ses locaux le vendredi 14 septembre 2012, le concours de plaidoirie (procès simulé) dans le cadre de la session de formation du Centre International en Afrique de Formation des Avocats Francophones (CIFAF).
La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Directeur du CIFAF, Ancien Bâtonnier Me Jacques A. MIGAN et par le Directeur Général de l'ERSUMA, le Dr Félix ONANA ETOUNDI. Le CIFAF est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée à l'origine par les barreaux de sept (07) pays d'Afrique de l'Ouest (Bénin, Burkina-Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo) qui assure aux avocats d'Afrique Francophone à la fois une formation commune de fin de stage et une formation continue.
Le Directeur Général de l'ERSUMA, le Dr Félix ONANA ETOUNDI a profité de cette occasion pour offrir à tous les participants, un kit documentaire composé de plusieurs ouvrages publiés par l'ERSUMA.
Contact pour toute information complémentaire :
- ERSUMA : Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature
- 02 B.P. 353 Porto Novo, Bénin
- Tél. : + 229 20 24 58 04
- Fax. : + 229 20 24 82 82
- Email : ersuma@ohada.org
16/10/2012 140209 COULIBALY ANGE VIVIEN
c'est une tres belle initiative que je salut en tant qu'étudiant en droit car cela participera a la formation de tous. mais svp essayez de publier des videos de la dite competition pour que nous qui n'y somme pas puissions la vivre comme nous le pouvons et cela nous permettra d'apprendre d'avantage par ce que selon moi on ne fini jamais d'apprendre. merci